Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : le père de Son prêt à enflammer son avenir

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/06/2022 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour la chaîne de télévision chinoise CGTN, le père de l'attaquant de Tottenham Heung-min Son a encouragé son fils à quitter le club londonien à l'occasion de ce mercato d'été. De quoi mettre le feu chez les Spurs ?

Tottenham : le père de Son prêt à enflammer son avenir
Heung-min Son a réalisé une saison XXL avec Tottenham !

La star de Tottenham cette saison n'était pas l'excellent Harry Kane, mais bien Heung-min Son ! Avec 23 buts marqués en 35 matchs de Premier League, l'attaquant sud-coréen a fait preuve de régularité et réussi à porter son équipe jusqu'à la 4e place du championnat anglais.

De plus en plus prolifique dans les gros matchs, le numéro 7 des Spurs a continué de progresser et attire en toute logique la lumière. Autant d'arguments qui devraient donner au joueur de 29 ans l'envie de rester à Londres sur la durée ?

La sortie cinglante du père de Son

Ce n'est en tout cas pas l'avis de son père. Interrogé par la chaîne chinoise CGTN, Woon-jung Son a encouragé son fils à quitter Tottenham cet été pour le bien de sa carrière. «Il doit travailler plus dur et faire plus de progrès. S'il est satisfait de ce qu'il a accompli maintenant, la crise est en route. Il doit toujours essayer de faire mieux pour rester au mieux de sa forme, vous ne trouvez pas ? Au lieu d'être heureux de rester là où il est, je veux toujours qu'il soit 10% meilleur. Il a marqué beaucoup de buts cette année, mais cela ne veut pas dire qu'il fera la même chose l'année prochaine», a d'abord expliqué le père de Son.

«Seuls ceux qui restent prêts peuvent survivre aux difficultés. Il doit tout affronter avec un esprit prudent et ne peut pas se permettre d'être trop fier. Il doit pouvoir jouer un rôle important dans l'un des meilleurs clubs du monde. C'est alors qu'il deviendra un joueur de classe mondiale. Comme je l'ai déjà dit, il doit faire 10% de mieux sur tous les fronts pour atteindre cet objectif», a-t-il ensuite insisté.

Un danger pour Tottenham ?

Des propos qui risquent de faire jaser du côté des Spurs, alors que l'entraîneur Antonio Conte compte forcément sur son phénomène offensif, qui a cumulé 28 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues sur le dernier exercice, pour la prochaine saison. Dans ce dossier, le président Daniel Levy, toujours très ferme sur le marché des transferts, risque dans tous les cas d'imposer sa volonté grâce au contrat du natif de Chuncheon jusqu'en juin 2025. Mais après Kane l'été dernier, Tottenham se passerait bien d'un nouveau feuilleton...

Selon vous, Heung-min Son doit-il quitter Tottenham cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Cristiano Ronaldo a t-il encore le niveau pour jouer un grand rôle dans une grande équipe européenne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB