Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Nantes cherche à placer Blas et Lafont...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/06/2022 à 15h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Tous deux très en vue au cours de la saison écoulée, le gardien Alban Lafont et le milieu offensif Ludovic Blas ne seront visiblement pas retenus par le FC Nantes, qui tente déjà de faire monter les enchères…

Mercato : Nantes cherche à placer Blas et Lafont...
Blas et Lafont proches de la sortie à Nantes.

«Waldemar Kita m'a assuré qu'il allait investir. Il y aura des départs, oui. Mais il ne faut pas qu'on ait peur.» Après avoir décidé de rester l'entraîneur du FC Nantes pour la saison prochaine, Antoine Kombouaré confiait s'attendre à un mercato agité.

Auteur de 12 buts en Ligue 1 cette saison, l'attaquant Randal Kolo Muani a déjà signé à l'Eintracht Francfort, qu'il rejoint libre au terme de son contrat en Loire-Atlantique. Et d'autres départs majeurs risquent de suivre.

Lafont et Blas déjà proposés ailleurs !

Grâce à ses prestations XXL dans la cage des Canaris, le gardien Alban Lafont (23 ans) se retrouve en effet très courtisé, avec notamment un intérêt du FC Barcelone, tout comme le milieu offensif Ludovic Blas (24 ans) qui sort d'une saison à 10 buts et 5 passes décisives en 35 matchs de L1 et qui plaît à l'Olympique Lyonnais. Avec ses 6 buts et 8 passes décisives en 30 matchs de championnat, l'ailier Moses Simon (26 ans) possède lui aussi un avenir incertain.

Cette situation n'est pas nouvelle. En revanche, la position du FCN se révèle plus surprenante. L'Equipe explique en effet ce jeudi que les Nantais, loin de tenter de résister aux assauts adverses, prospectent en vue de faire monter les enchères ! L'agent Mogi Bayat, proche du président Kita, s'agite notamment pour vendre Lafont et Blas en les proposant à 20 millions d'euros à de multiples écuries européennes. Une stratégie qui peut laisser songeur sportivement parlant alors que les Canaris s'apprêtent à retrouver l'Europe et plus précisément la Ligue Europa suite à leur sacre en Coupe de France...

M'Changama arrive

Les intentions des dirigeants ne font plus de doutes, reste à voir si des offres à la hauteur de leurs espérances se présenteront. Il faudra aussi surveiller la position des joueurs. «On verra ce qui est le mieux pour moi et pour le club. J'ai encore deux ans de contrat. Le choix va être compliqué, mais je suis serein ! Ici, j'ai mes repères», expliquait récemment Lafont en ajoutant que le choix de Kombouaré de poursuivre l'aventure peut constituer un argument l'encourageant à rester.

«Je n'ai pas pris de décision. (…) Je vais commencer à réfléchir à mon avenir et voir ce qui est le mieux pour moi», confiait quant à lui Bas, plus énigmatique, pour Ouest-France. L'arrivée imminente de Youssouf M'Changama, libre au terme de son contrat à Guingamp et au profil proche du sien, tend tout de même à penser que l'issue est déjà connue...

Comprenez-vous la position de Nantes avec Lafont et Blas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB