Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le grand retour de Lacazette ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/06/2022 à 08h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme pressenti ces derniers jours, l'Olympique Lyonnais a réalisé un joli coup avec le retour de l'attaquant Alexandre Lacazette, en fin de contrat avec Arsenal. Signé jusqu'en juin 2025, l'international français doit incarner un leader au sein de son club formateur.

Lyon : le grand retour de Lacazette ! (officiel)
Alexandre Lacazette avec le maillot de l'OL.

L'Olympique Lyonnais lance véritablement son mercato d'été ! Après un premier retour avec la signature du gardien Rémy Riou, l'équipe rhodanien a frappé fort avec le come-back de l'un des meilleurs joueurs de son histoire : Alexandre Lacazette !

Actuellement 4e meilleur buteur de cette équipe avec 129 buts en 275 matchs, l'international français, en fin de contrat avec Arsenal, a pris la décision de revenir au sein de son club formateur.

Lacazette, un rêve devenu réalité

Après des contacts l'hiver dernier, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s'activait depuis plusieurs semaines pour boucler le come-back de l'attaquant de 31 ans. Alors que sa venue avait été conditionnée dans un premier temps à une qualification pour une compétition européenne, les dirigeants des Gones ont finalement trouvé les mots justes pour le convaincre malgré une décevante 8e place au classement final de la L1, synonyme d'une saison 2022-2023 sans Coupe d'Europe. Avec la volonté de lancer un nouveau cycle en retrouvant les valeurs du passé, l'OL a donc misé sur Lacazette, officiellement signé jusqu'en juin 2025, pour incarner un leader du vestiaire.

Et justement, le natif de Lyon a été convaincu par la possibilité de représenter un mentor pour les jeunes talents au sein du groupe rhodanien, avec notamment Castello Lukeba, Malo Gusto, Maxence Caqueret ou encore Rayan Cherki au coeur de ce projet. «J'ai rejoint Lyon, c'est devenu une évidence ces dernières semaines. Même sans une qualification en Europe, le projet était plus important. Avec la situation, le projet, l'ambition du club, je me sentais utile dans le vestiaire et sur le terrain. C'était la meilleure décision à prendre», a fait savoir Lacazette en conférence de presse.

Un impact encore intéressant

Et sportivement, Lacazette a toujours un niveau intéressant. Sur l'exercice 2021-2022, il a encore compilé 6 buts et 8 passes décisives en 36 matchs disputés toutes compétitions confondues sous les couleurs des Gunners. En retrouvant la L1, il risque donc de faire du bien au sein du collectif de l'OL. En tout cas, JMA pouvait difficilement faire mieux, notamment au niveau de la symbolique, pour afficher ses ambitions.

Que pensez-vous du retour d'Alexandre Lacazette à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit tirer les penalties au PSG ?

Mbappé
Neymar
Messi
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB