Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Navas, un sacré casse-tête pour le PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/06/2022 à 13h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Keylor Navas ne veut pas quitter le Paris Saint-Germain. S'il n'est pas poussé vers la sortie par ses dirigeants, le gardien costaricien devra accepter d'être la doublure de Gianluigi Donnarumma. Tout sauf une mince affaire...

Mercato : Navas, un sacré casse-tête pour le PSG
Navas ne veut pas quitter Paris.

Le Paris Saint-Germain a visiblement du mal avec ses gardiens... Longtemps à la recherche d'un portier de classe mondiale, le club de la capitale en a désormais deux. Et forcément, cela pose problème, puisque Keylor Navas (36 ans) et Gianluigi Donnarumma (23 ans), aussi forts soient-ils, ne peuvent pas donner la meilleure version d'eux-mêmes sans continuité. Dans cette lutte à distance pour le poste de numéro un, les dirigeants ont fait un choix.

Le PSG souhaite conserver Navas, mais en tant que doublure

En effet, ces derniers ont décidé de faire de l'Italien le titulaire au poste. Doté d'une très grosse marge de progression, le champion d'Europe avec la Nazionale a déjà averti à plusieurs reprises de la nécessité de clarifier cette situation. Plusieurs sorties publiques, très souvent avec confiance, voire arrogance, qui ont été entendues par les décideurs parisiens. Pour autant, ceux-ci ne sont pas sûrs de vouloir laisser partir son homologue costaricien.

D'après L'Equipe, la nouvelle direction francilienne, représentée par Luis Campos, désire conserver l'ancien dernier rempart du Real Madrid. Celui-ci, qui demeure sous contrat jusqu'en juin 2024, est très apprécié dans le vestiaire. Et plutôt que de lui ouvrir la porte pour le remplacer par un gardien moins performant, le champion de France estime qu'il vaut mieux conserver un joueur de très haut niveau en tant que suppléant pour parer à toute éventualité.

Navas ne lâche rien

Qu'en pense le principal intéressé ? Pour l'heure, il ne se voit pas ailleurs qu'à Paris. «C'est clair, je suis calme, concentré sur l'équipe nationale. Dans mon club, j'ai un contrat de deux ans et pour moi, tout est dit. J'ai toujours été un battant et j'aime les défis. Voyons ce que Dieu a pour moi, c'est Lui qui sait. J'ai déjà tout mis entre ses mains» , a expliqué le Tico dans des propos accordés au journaliste costaricien Yashin Quesada.

«Aucune équipe ne peut garantir que tu joueras, mais je pense que quand un joueur est compétitif et peut débuter chaque match, c'est normal qu'il n'aime pas une situation comme celle vécue cette saison. Pour quitter un club, beaucoup de choses entrent en compte, donc ce n'est pas aussi simple que vendre un cheval, le mettre dans un camion et faire un deal. Il y a beaucoup de choses qui sont importantes, déterminantes» , a rajouté Navas. Le PSG et ses gardiens, c'est reparti pour un tour.

Qui sera le gardien numéro un au PSG la saison prochaine ? Comprenez-vous la position de Navas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB