Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rothen charge durement les indésirables

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/06/2022 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour faire le ménage dans l'effectif, le Paris Saint-Germain compte sur les talents de Luis Campos et Antero Henrique. Problème, certains joueurs jugés indésirables ont pris de l'avance en annonçant leur volonté de poursuivre leur aventure dans la capitale. Des sorties publiques peu appréciées par Jérôme Rothen.

PSG : Rothen charge durement les indésirables
Icardi et Paredes font partie des indésirables au PSG.

Luis Campos et Antero Henrique vont avoir du pain sur la planche. Choisis par les hauts dirigeants du Paris Saint-Germain pour réaliser un grand ménage dans l'effectif cet été, les deux hommes savent déjà à quoi s'en tenir.

En effet, de nombreux joueurs jugés indésirables ont pris les devants pour afficher leur souhait de poursuivre leur aventure au sein du club de la capitale : Neymar, Mauro Icardi, Leandro Paredes, pour ne citer qu'eux. Des sorties publiques qui ont provoqué la colère de Jérôme Rothen.

J. Rothen – «la honte n'a pas de limites

Pour le consultant, la plaisanterie avec les concernés a assez duré. «La honte n'a pas de limites. Et puis ça s'accumule, tous les jours. J'ai l'impression qu'ils se sont donnés le mot. Neymar avait commencé. Derrière, on a eu le droit à l'interview de Leo Messi. Là, ses amis argentins commencent à s'y mettre avec Paredes. C'est tellement une famille. On l'a vu cette saison, c'est un collectif hors-normes. C'est pour ça que le projet sportif va changer, tellement tout le monde est épanoui» , a ironisé l'ancien Parisien sur RMC.

Pour Rothen, ces sorties confirment que les dirigeants parisiens devront tout faire pour se séparer de ces joueurs. «Arrêtez de nous prendre des cons, franchement. Regardez-vous le nombril deux secondes, si vous y arrivez encore, parce que pour certains, c'est difficile après les vacances, ils ne le voient plus. C'est un petit message pour Icardi et pour Neymar aussi. Ça montre leur professionnalisme. Ça montre comment ils respectent ce club, les supporters, la presse, les Français» , a poursuivi l'homme de 44 ans.

Rothen compte sur les dirigeants

Pour cela, tous les moyens semblent bons pour Rothen. «Respectez nous deux secondes, avec vos déclarations à deux balles. Vous êtes sous contrat, ok, mais ce n'est pas vous qui allez décider si vous allez rester ou pas. Parce que vu les moyens financiers des propriétaires qataris, qui sont capables de faire des chèques... Ils l'ont déjà fait à certains entraîneurs en disant : 'On n'est plus content, tu pars avec l'intégralité de ton salaire'. C'est certainement ce qu'ils vont faire à certains joueurs, qui se prennent pour des stars, alors qu'ils ne sont rien du tout» , a rajouté le finaliste malheureux de la Ligue des Champions en 2004.

«Quand tu vois les salaires et l'impact sportif, c'est catastrophique. Quand tu t'appelles Icardi ou Paredes, que tu tiens un discours comme ça alors que tu ne joues plus, tu fais semblant de t'entraîner et tu regardes les autres jouer les compétitions, tu es hors des clous. La passion du football doit primer. Et si le club te dit : 'On n'a plus envie de toi, parce qu'on t'a acheté 50 ou 60 millions et qu'on te donne un million par mois', respecte la décision parce que la chance, tu l'as eue plus d'une fois. Il y en a encore d'autres qui vont certainement réagir dans les prochains jours en disant : 'Je veux rester'. Toute cette bande-là, regardez-vous et respectez-nous» , a terminé Rothen. Les dirigeants vont devoir se montrer très inspirés...

Le PSG va-t-il réussir à se séparer de ses indésirables ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB