Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Cabral, une promesse à relancer pour l'OM ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/06/2022 à 15h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps considéré comme un jeune talent prometteur, l'ailier du Sporting Portugal Jovane Cabral se retrouve annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'été. Après son échec en prêt à la Lazio Rome, l'international cap-verdien présente l'avantage d'être disponible à un prix abordable.

Mercato : Cabral, une promesse à relancer pour l'OM ?
Jovane Cabral dans le viseur de Pablo Longoria.

Pendant plusieurs années, Jovane Cabral a été considéré comme une immense promesse du Sporting Portugal. Et malgré certaines qualités (sa vitesse, sa percussion, ses dribbles), le jeune homme de 23 ans n'a jamais réellement confirmé les espoirs placés en lui.

A l'exception de quelques bonnes périodes avec des statistiques correctes, l'international cap-verdien a été souvent freiné par des blessures et a eu du mal à s'imposer comme un titulaire, au point de devoir partir en prêt à la Lazio Rome l'hiver dernier.

Longoria sur la piste Cabral

Mais sous les couleurs du club italien, l'ailier a seulement disputé 4 matchs pour 1 but marqué en 198 minutes sur les terrains. Sans surprise, les Romains n'ont pas l'intention de lever son option d'achat, fixée à 8 millions d'euros. Et en raison de la fin de son contrat en juin 2023, Cabral se retrouve poussé vers la sortie par le Sporting avec un prix de départ fixé entre 5 et 6 millions d'euros sur cette période des transferts.

Une situation qui suscite l'intérêt du président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ! D'après les informations du quotidien portugais A Bola ce lundi, le club phocéen a pris des renseignements sur la disponibilité du natif d'Assomada. Avec ses caractéristiques, Cabral peut incarner une recrue intéressante sur le plan offensif afin d'apporter un profil supplémentaire sur le côté gauche de l'attaque olympienne.

Un joueur à relancer

En tout cas, avec ses récentes difficultés, le Cap-Verdien ressemble à un pari qui correspond à la philosophie de Longoria à l'OM. L'été dernier, l'Espagnol n'avait pas hésité à recruter plusieurs joueurs à la recherche d'une opportunité pour se relancer, à l'image de Pau Lopez ou encore de Cengiz Ünder. Avec des moyens financiers limités, le boss marseillais doit chercher de bonnes affaires abordables. Et jusqu'à maintenant, il s'est rarement trompé…

Que pensez-vous de la piste Jovane Cabral pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB