Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : prêt à sécher la reprise, Lewandowski met la pression

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/06/2022 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Face aux envies d'ailleurs de Robert Lewandowski, le Bayern Munich refuse toujours de céder. Le président Herbert Hainer continue de retenir son attaquant. Mais le Polonais, déterminé à signer au FC Barcelone, serait prêt à sécher la reprise afin de mettre la pression.

Bayern : prêt à sécher la reprise, Lewandowski met la pression
Robert Lewandowski attend un accord entre le Bayern et le Barça.

La tension monte encore un peu plus entre le Bayern Munich et Robert Lewandowski. Déterminé à rejoindre le FC Barcelone, l'attaquant de 33 ans se heurte au refus catégorique de ses supérieurs.

Dans les colonnes de Bild, le président Herbert Hainer a rappelé à son buteur qu'il n'était pas en position d'imposer sa volonté.

Le Bayern reste ferme

«Nous avons toujours dit que Lewandowski avait un contrat jusqu'au 30 juin 2023. Et un contrat, c'est un contrat, a prévenu le dirigeant bavarois. Où allons-nous si un joueur peut mettre fin à son contrat alors que nous, en tant que club, devons le payer jusqu'au dernier jour ? C'est injuste. Les choses ne peuvent pas être comme ça.»

Avec fermeté, le président du Bayern assure que Lewandowski ne bougera pas. «Heureusement, nous ne sommes pas dans le besoin économiquement, a-t-il glissé. Nous voulons avoir les meilleurs joueurs - et Robert est l'un des meilleurs. Par conséquent, je suis fermement convaincu qu'il jouera pour nous la saison prochaine.» De l'autre côté, le joueur représenté par Pini Zahavi ne voit pas les choses de la même manière.

Lewandowski absent à la reprise ?

«Mon histoire avec le Bayern est terminée», a ainsi lâché l'ancien avant-centre du Borussia Dortmund en début de semaine. On devinait que Lewandowski ne se voyait pas revenir à la reprise. Ce que confirme la chaîne allemande Sport1, qui affirme que l'international polonais compte sécher le stage de présaison début juillet si sa situation n'évolue pas. Une manière de mettre la pression sur ses dirigeants qui refusent d'entamer des négociations avec le Barça.

Les Blaugrana, eux, restent pourtant sereins et persuadés que le forcing de leur cible finira par payer. Il est vrai que le Bayern ne pourra pas laisser ces tensions perturber son vestiaire en pleine préparation. Rappelons qu'une première offre estimée à 32 millions d'euros a été transmise au club allemand. Peut-être la base des futures discussions entre les deux directions.

Selon vous, le Bayern Munich doit-il laisser filer Robert Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB