Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le retour de Lacazette à l'OL se confirme !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2022 à 13h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin, l'attaquant d'Arsenal Alexandre Lacazette représente un rêve pour l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs mois. Et même sans une qualification pour une compétition européenne, le club rhodanien va boucler le retour de l'international français.

Mercato : le retour de Lacazette à l'OL se confirme !
Alexandre Lacazette penche pour un retour à Lyon.

Après une saison très décevante terminée à la 8e place du classement en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais souhaite lancer un nouveau cycle. Avec un accent mis sur la formation, le club rhodanien a envoyé un premier message avec la prolongation de Maxence Caqueret.

En discussions pour également étendre le bail de Rayan Cherki, les Gones veulent aussi retrouver des leaders «made in Lyon». Et si Corentin Tolisso, libre après la fin de son aventure avec le Bayern Munich, a écarté l'idée d'un retour, un autre ancien de la maison va visiblement revenir : Alexandre Lacazette.

Lacazette a choisi Lyon !

Depuis plusieurs mois, l'attaquant, en fin de contrat avec Arsenal, incarne un véritable rêve pour le président des Gones Jean-Michel Aulas. Cependant, sans aucune compétition européenne à disputer sur le prochain exercice, l'OL ne semblait plus en mesure de courtiser l'international français, convoité avec insistance en Espagne et en Angleterre, sur ce mercato d'été.

Pourtant, après des premières informations de la radio RMC ce jeudi concernant un retour possible, le quotidien L'Equipe a annoncé un accord total entre les deux parties pour permettre le come-back de l'ex-Lyonnais, malgré des offres concrètes à l'étranger, chez les Gones ! L'OL devrait même très bientôt officialiser l'arrivée du natif de Lyon. Sans surprise, pour rendre possible cette opération, Lacazette, qui va empocher une belle prime à la signature, a réalisé un gros effort financier en divisant par deux son salaire perçu chez les Gunners, estimé à un peu plus de 10 millions d'euros par an.

Un rôle de leader

Séduit à l'idée de revenir au sein de son club formateur pour participer au renouveau de Lyon, le Tricolore, à 31 ans, a été convaincu par la possibilité d'incarner un mentor pour les jeunes talents au sein du vestiaire rhodanien. Actuellement 4e meilleur buteur de l'histoire de cette équipe avec 129 buts en 275 matchs, l'avant-centre aura aussi l'opportunité de marquer la légende de l'OL en dépassant Serge Chiesa (134 buts) et Bernard Lacombe (149 buts) pour se retrouver derrière Fleury Di Nallo (222 buts). Et bien évidemment, pour Lyon, Lacazette représente une recrue inespérée après une telle saison. Un gros coup pour apporter un souffle nouveau.

Que pensez-vous d'un retour d'Alexandre Lacazette à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que Lucas Hernandez a des chances réelles de signer au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB