PSG : loin d'être calmé par la LFP, Tebas persiste et signe !
Après ses critiques répétées contre le Paris Saint-Germain, le président de la Liga Javier Tebas a reçu une lettre de son homologue de la Ligue de Football Professionnel Vincent Labrune. Mais l'Espagnol n'a pas l'intention d'abandonner ce combat.
Javier Tebas ne compte pas lâcher le Paris Saint-Germain ! Révolté par la prolongation de Kylian Mbappé vis-à-vis du modèle économique du club de la capitale, le patron de la Liga a multiplié les critiques contre le champion de France.
Face à cette situation, la Ligue de Football Professionnel, par le biais d'un courrier envoyé par le président Vincent Labrune, a cherché à calmer l'Espagnol. Un véritable coup d'épée dans l'eau pour la LFP…
Tebas ignore totalement la LFP
Présent devant les médias ce mardi, Tebas a totalement ignoré la lettre adressée par l'instance française en réaffirmant sa volonté de déposer une plainte contre le PSG auprès de l'UEFA. «Je ne vais pas répondre au président de la LFP. J'ai reçu la même lettre que par le passé, mais par un autre président. Nous ne laisserons pas une équipe européenne détruire l'écosystème du football européen. La plainte, que nous allons déposer auprès de l'UEFA, a déjà été rédigée», a fait savoir le dirigeant ibérique, avant de détailler les problèmes posés par Paris.
«Et il ne s'agit pas d'une simple posture, ce sont des données objectives. Un club, avec des pertes estimées à 300 millions d'euros, affiche des revenus supérieurs à ceux du Real Madrid, de Manchester United et du FC Barcelone. Ce sont des chiffres impossibles à croire. Renouveler Mbappé de cette manière, c'est impossible s'il n'y a pas de tromperie dans le sponsoring ou avec des apports supérieurs à ceux autorisés par l'UEFA», a-t-il suspecté.
«Robin des Bois» contre le PSG…
Particulièrement déterminé dans ce combat, Tebas veut pousser l'UEFA à examiner, avec une grande attention, le fonctionnement du PSG. «Ce n'est pas un problème français, mais pour l'écosystème du football européen. Nous sommes comme les 'Robin des Bois' européens, j'ai parlé à d'autres ligues, certaines d'entre elles vont nous rejoindre. Peu importe les propos du président de la LFP, nous allons le faire», a assuré le natif de San José en adressant ensuite un message au boss parisien Nasser Al-Khelaïfi.
«Ils me connaissent déjà en Europe. Je peux le dire à Nasser (Al-Khelaïfi, ndlr), ce que tu fais, c'est bousiller le football. C'est aussi dangereux que le projet de la Super Ligue», a terminé Tebas. Autant dire que le PSG peut s'attendre à écouter les attaques répétées de l'homme de 59 ans sur les mois à venir…
Que pensez-vous des propos de Javier Tebas sur le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …