Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Coutinho, Kamara, Diego Carlos... Le départ canon d'Aston Villa

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2022 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Bien décidé à jouer les premiers rôles en Premier League, Aston Villa réalise un début de mercato canon. Philippe Coutinho, Boubacar Kamara, Diego Carlos, le club de Birmingham compte bien retrouver son standing d'antan.

Mercato : Coutinho, Kamara, Diego Carlos... Le départ canon d'Aston Villa
Kamara a décidé de rejoindre Aston Villa.

On a tendance à l'oublier, mais Aston Villa est un monstre sacré du football anglais. Sept titres de champion (1894, 1896, 1897, 1899, 1900, 1910, 1981), sept sacres en FA Cup (1887, 1895, 1897, 1905, 1913, 1920, 1957), cinq victoires en League Cup (1961, 1975, 1977, 1994, 1996) et même une Coupe des clubs champions européens, l'ancienne version de la Ligue des Champions, en 1982, la formation de Birmingham affiche un superbe palmarès.

Rentrée dans le rang depuis une décennie, avec une relégation en Championship en 2016, la Blue Army compte bien retrouver de sa superbe.

Coutinho convaincu

Pour cela, les dirigeants des Villans sont prêts à dynamiter le mercato. Alors que le marché n'a toujours pas ouvert, la formation britannique a d'ores et déjà réalisé trois superbes coups. En effet, Steven Gerrard a réussi à convaincre Philippe Coutinho (29 ans) de s'inscrire dans la durée chez les Lions. En échec total avec le FC Barcelone, le milieu offensif brésilien a retrouvé un très bon niveau lors de son prêt d'une demi-saison puisqu'il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 19 matchs de Premier League. Des performances de qualité qui ont poussé la direction de Villa à débourser 20 millions d'euros pour l'enrôler définitivement.

Les gros coups Kamara et Diego Carlos

Outre l'Auriverde, Aston Villa est parvenu à tirer le gros lot en récupérant Boubacar Kamara (22 ans). Estimé à 60 millions d'euros, la saison passée, par les dirigeants de l'Olympique de Marseille, le milieu polyvalent a choisi, contre toute attente, de prendre la direction de Villa Park, au terme de son contrat. Malgré un intérêt de l'Atletico Madrid et la possibilité de disputer la Ligue des Champions avec son club formateur, le néo-international français s'est laissé séduire par le challenge proposé par l'ex-gloire de Liverpool. Certains parlent d'un tremplin pour un club plus huppé en Angleterre, mais Aston Villa compte bien faire plus que de la figuration.

Preuve en est, le 14e du dernier championnat anglais a officialisé, jeudi soir, un accord avec le FC Séville pour le transfert de Diego Carlos (29 ans). Désireux de découvrir la Premier League, le défenseur central brésilien a lui aussi choisi de rallier Aston Villa malgré un vif intérêt de Newcastle, dans les starting-blocks pour réaliser un mercato XXL. Pas de C1 pour l'ancien Nantais, qui croit réellement au projet amené par Gerrard. Un transfert à 30 millions d'euros qui va apporter un véritable plus à un club bien décidé à bousculer la hiérarchie. Trois joueurs 4 étoiles pour 50 millions d'euros, ce mercato part de la meilleure des manières pour Aston Villa. En attendant encore mieux ?

Que pensez-vous des premières recrues d'Aston Villa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB