Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts ratent le coche - Débrief et NOTES des joueurs (AJA 1-1 ASSE)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/05/2022 à 20h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion du barrage aller pour une place en Ligue 1, Auxerre a arraché le nul contre Saint-Étienne (1-1), ce jeudi. Fébriles en fin de match, les Verts vont devoir montrer beaucoup plus à Geoffroy-Guichard, dimanche, pour obtenir leur maintien.

Les Verts ratent le coche - Débrief et NOTES des joueurs (AJA 1-1 ASSE)
Aouchiche et les Verts vont devoir hausser le ton, dimanche.

Tout se jouera dans le Chaudron. Dans le cadre du barrage aller pour une place en Ligue 1, Auxerre a obtenu un bon nul face à Saint-Étienne (1-1), ce jeudi.

Accrocheurs, malgré de nombreuses situations chaudes pour les Verts, les Bourguignons peuvent toujours rêver d'un retour dans l'élite du football français en cas de résultat positif, dimanche.

Les Verts plus efficaces

Bien partis avec deux chaudes alertes dans la surface adverse, les Verts frappaient les premiers dans un stade de l'Abbé Deschamps qui a fait le plein pour ce rendez-vous. Décalé par Aouchiche, Youssouf trouvait la faille d'une belle frappe enroulée aux abords de la surface (0-1, 15e). Au-dessus techniquement, l'ASSE gérait le match sans forcer. Néanmoins, elle se faisait une frayeur sur un coup franc d'Autret repoussé sous sa barre par Bernardoni.

Au fil des minutes, l'AJA prenait confiance. Parfaitement servi par Charbonnier, Autret butait à nouveau sur Bernardoni, auteur d'une belle parade. De l'autre côté du terrain, Jubal se distinguait avec un tacle salvateur pour empêcher Aouchiche de faire le break alors que Bouanga butait sur Léon. Dans l'ensemble, le pensionnaire de Ligue 2 affichait un bien meilleur visage depuis le but stéphanois mais manquait de tranchant pour bousculer la défense adverse.

L'AJA s'arrache

Sous pression avant la pause, Saint-Étienne l'était également après. Toujours aussi actif, Autret n'était pas loin de l'égalisation sur un tir soudain qui frôlait le poteau droit de Bernardoni. Pour calmer les ardeurs bourguignonnes, Pascal Dupraz décidait d'incorporer Khazri puis Boudebouz afin de mettre le pied sur le ballon. Des changements qui mettaient logiquement en difficulté l'AJA, proche de la correctionnelle sur une frappe trop croisée de Camara.

Dans le dernier quart d'heure, les Verts n'hésitaient pas à partir à l'abordage pour tenter d'enfoncer le deuxième but, quasiment synonyme de maintien avec la règle du but à l'extérieur. C'était finalement l'inverse qui se passait. Sur un renversement de jeu de Touré, Perrin réalisait un enchaînement parfait pour arracher l'égalisation d'une lourde frappe (1-1, 87e). Un but mérité pour Auxerre, qui garde toutes ses chances avant le déplacement dans le Forez, dimanche.

La note du match : 4,5/10

Un match niveau maintien en Ligue 1 ou promotion dans l'élite, au choix. Techniquement, on a eu droit à un déchet très important avec beaucoup d'arrêts de jeu. En dehors de quelques joueurs au-dessus du lot, le match n'a pas été de grande qualité malgré un dernier quart d'heure bien plus intéressant.

Les buts :

- Aouchiche lance un contre dans l'axe. L'ancien Parisien, à 35 mètres, décale sur sa droite Youssouf. Après un bon contrôle, le milieu stéphanois place une frappe enroulée du pied gauche à l'entrée de la surface sur laquelle Léon ne tend pas assez les bras (0-1, 15e).

- Charbonnier s'arrache pour récupérer un ballon à 40 mètres et le transmettre à Touré. Le capitaine auxerrois renverse le jeu à droite pour Perrin, qui élimine Trauco d'un joli contrôle orienté avant d'ajuster Bernardoni d'une lourde frappe du pied gauche sous la barre (1-1, 87e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jubal (8/10)

Si Auxerre peut encore croire au maintien, c'est bien grâce à lui. Le défenseur central brésilien a fait une très bonne impression devant Crivelli, avec lequel il s'est bien battu. Il réalise surtout une superbe intervention devant Aouchiche pour éviter le deuxième but stéphanois en première période. Après la pause, il a bien bloqué les espaces face à Nordin et Khazri pour empêcher l'ASSE de prendre le large. Maintien ou non, le Sud-Américain a dû taper dans l'oeil de certains recruteurs.

AUXERRE :

Donovan Léon (5) : un match frustrant pour le gardien auxerrois, qui n'est pas irréprochable sur le but de Youssouf. Il n'a clairement pas dégagé de la sérénité ce soir avec une sortie manquée en seconde période.

Carlens Arcus (5) : les montagnes russes pour le latéral droit haïtien, qui a connu un début de match très compliqué avec plusieurs relances manquées avant de gagner de nombreux duels dans son couloir. Il devra se montrer plus calme dans trois jours.

Jubal (8) : lire commentaire ci-dessus.

Théo Pellenard (6) : le défenseur central a été performant dans son jeu long. Même s'il a été bousculé durant plus d'une heure, il a su se montrer bien plus solide sur la fin de partie pour repousser les Verts malgré une perte de balle dangereuse avant le tir de Camara.

Quentin Bernard (5) : moyen. Le latéral gauche a été systématiquement en difficulté sur les rares percées de Nordin. On l'a trop peu vu offensivement.

Birama Touré (6) : le capitaine auxerrois a été assez neutre durant plus d'une heure. Toutefois, c'est lui qui réalise cette superbe ouverture vers Perrin pour le but égalisateur. Un très beau geste qui change tout dans cette rencontre.

Lassine Sinayoko (5) : du mouvement, de la provocation, mais finalement peu de choses concrètes. L'ailier a au moins le mérite d'avoir essayé. Remplacé à la 62e minute par Gaëtan Perrin (non noté), auteur d'une excellente entrée et buteur en fin de partie.

Gauthier Hein (4) : un mauvais match pour le meneur de jeu passé par Valenciennes. Trop timide, il n'a été vu qu'en fin de première période sur une reprise de volée imprécise au second poteau. Remplacé à la 85e minute par Rémy Dugimont (non noté).

Hamza Sakhi (4,5) : un match moyen pour le milieu marocain. Il a été surveillé de près par ses homologues stéphanois, qui ne lui ont pas laissé l'occasion de se distinguer pour casser les lignes. Remplacé à la 76e minute par Alexis Trouillet (non noté).

Mathias Autret (7) : le meilleur joueur offensif d'Auxerre dans cette partie. Omniprésent, le meneur de jeu a buté à deux reprises sur Bernardoni en première période. Il n'est pas loin de l'égalisation au retour des vestiaires sur un tir soudain qui frôle le poteau. Au rendez-vous.

Gaëtan Charbonnier (5) : une déception durant 87 minutes. Il n'a jamais réussi à bousculer les défenseurs adverses en dehors d'un bon ballon glissé à Autret en début de partie. C'est finalement lui qui s'arrache entre trois Verts pour conserver le ballon qui termine au fond des filets sur le but de Perrin. Un effort qui vaut de l'or.

ST ETIENNE :

Paul Bernardoni (7) : le gardien prêté par Angers a répondu présent. Il s'est montré décisif à deux reprises avant la pause sur deux frappes d'Autret. Il réalise de bonnes sorties dans les pieds des attaquants adverses mais ne peut rien faire sur le tir puissant de Perrin.

Falaye Sacko (6) : diminué, le défenseur stéphanois a tenu le choc. Malgré quelques provocations de Sinayoko, il a rarement été débordé dans cette partie. Remplacé à la 54e minute par Lucas Gourna-Douath (non noté).

Harold Moukoudi (5) : du bon et du moins bon pour l'ancien Havrais, qui a été plutôt intéressant dans les duels devant Charbonnier mais qui n'a jamais vraiment dégagé de la sérénité, à l'image de cette mésentente avec Bernardoni dans le dernier quart d'heure.

Mickaël Nade (5) : lui aussi intéressant dans le combat physique, le défenseur central stéphanois a été souvent embêté avec le ballon. Il a manqué plusieurs relances qui auraient pu mettre son équipe en difficulté.

Miguel Trauco (4) : le latéral gauche péruvien a connu une soirée difficile. Il a globalement peu apporté offensivement mais a surtout eu des difficultés pour bloquer les montées auxerroises dans son couloir. Il se fait avoir trop facilement sur le but de Perrin, qui l'a éliminé sans problème sur son crochet.

Adil Aouchiche (7) : dans une position axiale, le milieu formé au PSG a fait une bonne impression. Passeur décisif sur le but de Youssouf, il n'est pas loin du break sur une frappe à bout portant repoussée par Jubal. Il a été actif à la récupération même s'il aurait pu mieux suivre sur certaines attaques. Remplacé à la 65e minute par Ryad Boudebouz (non noté).

Zaydou Youssouf (6,5) : un joli but pour lancer les Verts et un bon travail au pressing, le milieu formé à Bordeaux a fait le travail. Il a néanmoins baissé le pied très rapidement après la pause. Remplacé à la 54e minute par Gabriel Silva (non noté).

Mahdi Camara (5,5) : une rencontre correcte, sans plus. Plutôt présent à la récupération, il peut toutefois s'en vouloir sur sa frappe croisée trop précipitée en fin de match.

Arnaud Nordin (5) : un match irrégulier pour le futur joueur de Montpellier. Il a été tranchant sur ses rares percées, offrant notamment à Aouchiche un joli ballon du but en tout début de match. Mais on l'a globalement trop peu vu. Remplacé à la 83e minute par Yvann Maçon (non noté).

Enzo Crivelli (4,5) : pour sa première titularisation depuis son arrivée, l'attaquant passé par Bordeaux avait forcément peu de rythme. Malgré tout, il s'est énormément donné pour gêner les défenseurs auxerrois, livrant une belle bataille avec Jubal. Il ne s'est pas procuré d'occasion ce soir. Remplacé à la 53e minute par Wahbi Khazri (non noté).

Denis Bouanga (4,5) : un ton en dessous. L'attaquant gabonais a été remuant mais il n'a pas été aussi tranchant que sur ses dernières sorties en championnat. Un problème d'efficacité qu'il devra régler lors de la seconde manche.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Youssouf a ouvert la marque d'une belle frappe enroulée (0-1, 15e)

La joie de Youssouf après son but

Jubal a été décisif devant Aouchiche

Charbonnier a été surveillé de près

Perrin a égalisé d'une belle frappe sous la barre (1-1, 87e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB