Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les ambitions du mercato, Sampaoli, Saliba, Milik, Mandanda... Longoria fait le point !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2022 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Invité de RMC ce mercredi, Pablo Longoria a évoqué l'actualité de l'Olympique de Marseille. L'occasion pour le président marseillais de parler du recrutement de l'OM et de plusieurs dossiers chauds du mercato estival.

OM : les ambitions du mercato, Sampaoli, Saliba, Milik, Mandanda... Longoria fait le point !
La saison désormais terminée, Longoria va s'attaquer au mercato

«La réalité est de savoir si on joue la Ligue des Champions pour gagner de l'argent ou être compétitifs. Il faut être clair sur ça pour ne tromper personne. Pour l'entraîneur, c'est important de savoir pourquoi on veut jouer dans cette compétition.» La semaine dernière, Jorge Sampaoli réclamait des garanties sportives pour continuer son aventure avec l'Olympique de Marseille.

Deuxième de Ligue 1 et qualifié directement pour la prochaine Ligue des Champions, l'entraîneur marseillais ne veut pas faire de la figuration sur la scène européenne. Ce qui signifie pour l'OM que le recrutement devra être à la hauteur des ambitions de l'Argentin. Invité de RMC ce mercredi, son président Pablo Longoria a fait le point sur le sujet.

L'OM veut recruter «des joueurs à la hauteur des exigences du club»

«C'est très important d'avoir de la compétitivité en Ligue des Champions. C'est l'un de nos objectifs» , a assuré le dirigeant olympien. Avant de dresser le profil des recrues recherchées : «Le niveau d'exigence de la Ligue des Champions, pas seulement physique mais surtout mental, est très important. (…) Il sera donc important d'avoir des joueurs à la hauteur des exigences du club.»

«On doit améliorer l'effectif, on doit être exigeant, insiste l'Espagnol. Un certain nombre de joueurs sont partis, on doit les remplacer. Pour permettre à l'équipe de tourner, d'impliquer tous les joueurs dans une rotation. Mais notre objectif est surtout de construire un projet sur le long terme, avec des profils adaptés à Jorge Sampaoli.» Car l'OM a bien l'intention de poursuivre sa collaboration avec l'Argentin.

Longoria mise sur la stabilité avec Sampaoli

«L'intention du club est de donner de la continuité à ce projet. On doit tendre vers la stabilité, ce qu'il n'est pas toujours aisé de trouver dans le football. Il faut trouver de la logique, de la continuité, de la régularité dans la prise de décision. Jorge Sampaoli est une personne fondamentale pour le projet» , a assuré Longoria.

Sous contrat jusqu'en juin 2023, «El Pelado»devrait donc bien être encore sur le banc marseillais la saison prochaine. Et s'il espère conserver William Saliba, prêté par Arsenal, son patron ne préfère pas trop s'avancer, tout en confirmant la volonté de recruter définitivement le défenseur central : «Il faut se parler, voir s'il y a la possibilité de trouver un accord entre les clubs, il y a la volonté du joueur, la volonté du club... Mais il faut surtout respecter Arsenal.»

Quel avenir pour Milik et Mandanda ?

Longoria a aussi parlé de l'avenir d'Arkadiusz Milik, qui entretient une relation délicate avec son entraîneur mais souhaiterait tout de même rester. «On a eu des conversations avec lui tout au long de la saison. On veut donner de la continuité à ce projet la saison prochaine, avec ces joueurs qui nous ont porté à la deuxième place du championnat. Il est important de donner de la continuité à ce groupe. Comme je le dis toujours, entre des personnes intelligentes, l'équilibre est toujours possible» , glisse le dirigeant. Une manière de dire que chacun devra mettre de l'eau dans son vin.

Enfin, il a aussi été question de l'avenir de Steve Mandanda. «El Fenomeno» n'a pas très bien vécu la gestion des gardiens cette saison avec l'arrivée de Pau Lopez et pourrait demander à partir. «Comme dirigeant, je suis fier d'avoir cette concurrence entre les gardiens, d'avoir des gardiens d'un niveau aussi extraordinaire. Mais c'est une question à laquelle il faut qu'on réfléchisse. La gestion des gardiens est l'un des problèmes les plus difficiles à résoudre dans le football actuel. (…) Quelle est la meilleure gestion des gardiens de football ? C'est difficile de répondre à cette question» , indique Longoria. Qui ne peut donc pas, pour l'heure, promettre un statut de numéro 1 à son champion du monde la saison prochaine.

Selon vous, quels profils de joueurs à besoin l'OM pour la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB