Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le changement, c'est maintenant avec Campos ?

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/05/2022 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la prolongation de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a annoncé des changements majeurs à venir au sein de son organigramme. À commencer par le directeur sportif : exit Leonardo, place à Luis Campos. Et avec le Portugais, tout le monde va devoir se tenir à carreau.

PSG : le changement, c'est maintenant avec Campos ?
Selon Le Parisien, Campos va remettre de l'ordre au sein du PSG.

«Le PSG entame une nouvelle ère. Le projet, c'est d'avoir une véritable structure sportive, une restructuration dans tous les aspects du club, laquelle permettra après d'être performant sportivement. La direction a vraiment envie d'instaurer ça, et tout de suite», a déclaré Kylian Mbappé lors de sa tournée médiatique post-prolongation.

Concrètement, cela se traduit comment ? Par un changement de directeur sportif, tout d'abord : exit Leonardo, place à Luis Campos. Le changement, c'est maintenant ?

«Avec Campos, c'est la fin du Club Med au PSG»

Si Leonardo n'a pas encore été officiellement démis de ses fonctions, son successeur «travaille déjà aux futurs contours» du club de la capitale en attendant de signer son contrat (peut-être dès ce jeudi, ndlr), selon le quotidien régional Le Parisien. Et entre le Brésilien et le Portugais, il y a un monde. Sa philosophie ? «Tout pour le football, rien pour les paillettes», écrivent nos confrères. L'ancien de Monaco et Lille va chercher à créer une véritable équipe, pas à empiler les stars.

Et tout ce beau monde devra visiblement se tenir à carreau : «Avec lui, c'est la fin du Club Med au PSG», a confié un membre du board parisien au quotidien régional. Les joueurs sont prévenus. Ceux qui sont déjà au club, mais aussi ceux qui le rejoindront cet été. Car, toujours selon Le Parisien, les éléments recrutés devront respecter certains critères. Une sorte de «dress code», dixit le journal. Avec quelle tenue pour convaincre Campos ? Une bonne, justement.

Des joueurs «sages» visés ?

En effet, les joueurs recrutés devront être capables de «résister à la pression parisienne et aux charmes de la ville, où la fête et l'embourgeoisement guettent», poursuivent nos confrères, qui citent l'exemple Georginio Wijnaldum pour appuyer leur propos, le milieu de terrain ayant «davantage cédé aux plaisir de Paris qu'à ceux du PSG» après son arrivée libre en provenance de Liverpool l'été dernier. Et il n'est sans doute pas le seul. Ce qui explique en partie pourquoi le club de la capitale va chercher à se débarrasser de nombreux éléments cet été.

La liste des indésirables est longue (Neymar, Dagba, Kurzawa, Herrera, Paredes, Wijnaldum, Danilo, Gueye, Draxler, Icardi), et elle pourrait s'allonger (Ramos, Kehrer, Diallo) selon nos confrères. Certains sont poussés vers la sortie depuis longtemps, mais Leonardo a toujours préféré l'achat à la vente. «La méthode va changer» avec son successeur, assure Le Parisien. Quid de la liste des désirés ? Deux milieux et un attaquant en priorité, et peut-être un défenseur central. À condition qu'ils soient tous sages, bien sûr.

Croyez-vous vraiment en une «nouvelle ère» au PSG suite à l'arrivée de Campos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB