Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Guti, Modric, Laporta... La prolongation de Mbappé a toujours du mal à passer

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/05/2022 à 10h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Promis au Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement choisi de prolonger pour trois années supplémentaires avec le Paris Saint-Germain. Une décision qui fait toujours couler beaucoup d'encre à l'étranger.

PSG : Guti, Modric, Laporta... La prolongation de Mbappé a toujours du mal à passer
Mbappé a prolongé au PSG jusqu'en 2025.

Kylian Mbappé (23 ans) a décidé de jurer fidélité au Paris Saint-Germain. Cinq années après son arrivée en provenance de Monaco, l'attaquant français a choisi de rempiler pour trois saisons en faveur du club de sa ville natale.

Une décision saluée par certaines légendes du football, à l'image de Francesco Totti ou encore Samuel Eto'o. En revanche, ce choix de rester dans l'Hexagone a énormément déplu du côté du Real Madrid.

La rancoeur de Guti et Modric

En effet, Guti a du mal à digérer la volte-face du jeune champion du monde. «Est-il le meilleur joueur du monde ? C'est encore à prouver. A l'heure actuelle, non. Depuis combien de temps est-il à Paris ? Combien de C1 ont-ils gagnés ? Combien de Ballons d'Or ? Il peut être le meilleur joueur du monde, mais à l'heure actuelle, il ne l'est pas. Il est tellement célèbre qu'on a l'impression qu'il l'est. Mais il ne l'est pas» , a souligné l'ancien milieu de terrain espagnol pour l'émission El Chiringuito. «Cette année ? C'est Karim Benzema. Kylian Mbappé n'est pas le meilleur joueur du monde, il ne l'a pas montré en cinq ans au PSG. Il n'a gagné ni Ballon d'Or, ni Ligue des Champions» , a insisté Guti.

L'ex-joueur de la Roja n'est pas le seul à regretter le choix de Mbappé du côté de la Maison Blanche. Et pour cause, Luka Modric, qui s'apprête à prolonger son contrat d'une année supplémentaire, a clairement fait comprendre que le buteur tricolore a floué le champion d'Espagne. «Je n'ai pas encore prolongé mon contrat avec le Real Madrid... mais je ne ferai pas comme Mbappé, ne vous inquiétez pas. Et j'espère que le club ne fera pas ça avec moi d'ailleurs» , a blagué le Ballon d'Or 2018 pour Marca. Il se murmure d'ailleurs que le Croate était prêt à céder son numéro 10 à Mbappé, ce qui pourrait expliquer cette rancoeur.

Laporta et De Siervo en colère

Mais il n'y a pas qu'à Madrid que le choix du Parisien fait couler beaucoup d'encre. Même le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a mis son grain de sel. Ce dernier regrette notamment la puissance infinie du PSG sur le plan financier. «Cela fausse le marché. Les joueurs finissent par être kidnappés pour de l'argent. Ces sont les effets d'un club ayant un état derrière lui. Cela va à l'encontre de tous les principes de l'Union Européenne. C'est une réflexion sur la pérennité du football en Europe» , a pesté le dirigeant catalan pour L'Esportiu, qui préfère mener «une réflexion sur la durabilité du football» avant de penser à la rivalité avec le Real.

En Italie, le président de la Serie A a également abordé la question de la gestion financière du PSG. «Félicitations à l'AC Milan. Le succès vient de la capacité à tenir les comptes en ordre et à gérer une place en se donnant des règles normales. Ce qui n'est pas bon, c'est ce qui s'est passé à Paris avec Mbappé» , a lâché Luigi De Siervo pour la radio italienne. «Si le football continue d'avoir des propriétaires qui ont un pouvoir d'achat illimité et qui sont prêts à faire des choses folles, il deviendra un football insoutenable conduit uniquement par la logique de celui qui a le plus d'argent à dépenser.» Des attaques qui ne devraient pas faire sourciller les patrons du PSG.

Que pensez-vous des propos des Guti, Modric, Laporta et De Siervo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB