Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Pochettino bien sur le départ, Amorim c'est fini... Ça bouge pour le futur coach du PSG

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/05/2022 à 19h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré de nombreuses rumeurs, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino se dirige bel et bien vers la sortie. Pour le remplacer, le club de la capitale multiplie les cibles avec notamment la fin de la piste Ruben Amorim.

Mercato : Pochettino bien sur le départ, Amorim c'est fini... Ça bouge pour le futur coach du PSG
Luis Campos continue de s'activer.

Le Paris Saint-Germain risque de vivre un été particulièrement mouvementé. Après la prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en juin 2025, le club de la capitale veut lancer une nouvelle ère avec une vraie rupture par rapport à la saison écoulée.

Ainsi, le directeur sportif Leonardo va perdre son poste avec la nomination attendue de Luis Campos pour le remplacer.

Pochettino va bien partir

Et la première mission du Portugais sera bel et bien de trouver un successeur à l'entraîneur Mauricio Pochettino. Alors que le quotidien L'Equipe a révélé ce mardi que le technicien argentin avait encore une chance de conserver son poste grâce notamment à ses bonnes relations avec Mbappé, le quotidien régional Le Parisien se montre catégorique : l'ancien manager de Tottenham va très prochainement prendre la porte !

Avec la révolution souhaitée par la direction du champion de France en interne, un changement de coach semble inéluctable et Pochettino devrait ainsi apprendre son licenciement cette semaine ou la semaine prochaine. Malgré une indemnité estimée à environ 15 millions à verser pour mettre un terme à l'engagement du Sud-Américain jusqu'en juin 2023, le PSG va réaliser ce chèque pour tourner la page.

Amorim c'est fini, Galtier c'est sérieux ?

Une fois le départ de Pochettino acté, Paris va intensifier ses recherches concernant son remplaçant. Comme annoncé par les médias portugais, la piste menant au technicien du Sporting Portugal Ruben Amorim a pris fin. Dans le même temps, le nom du tacticien de la Spezia Thiago Motta est à écarter car son profil ne fait pas l'unanimité en interne. Et finalement, la rumeur menant au coach de l'OGC Nice Christophe Galtier devient de plus en plus sérieuse. Reste à connaître la position du natif de Marseille, lié jusqu'en juin 2024 avec le Gym, et celle de son club…

Que pensez-vous de la situation au Paris Saint-Germain ? Quel entraîneur pour remplacer Mauricio Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB