Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pochettino conservé... pour recruter Guardiola ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/05/2022 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé sur la sellette depuis plusieurs mois, Mauricio Pochettino a encore une petite chance de rester sur le banc du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale n'écarte pas totalement l'idée de conserver l'Argentin pour tenter sa chance avec Josep Guardiola dans un an.

PSG : Pochettino conservé... pour recruter Guardiola ?
Pochettino et Guardiola ont été adversaires en Premier League

Mauricio Pochettino va-t-il quitter le Paris Saint-Germain au cours des prochaines semaines ? Si le «oui» était une évidence il y a quelques jours, ce n'est plus totalement vrai aujourd'hui. Car, comme l'a souvent démontré le passé, tout change très vite dans le football. Et selon L'Equipe, l'Argentin a encore une chance de se maintenir sur le banc du club de la capitale cet été.

Le soutien de Kylian Mbappé, qui a évoqué lundi sa «super relation» avec son coach, est l'un des arguments avancés par le quotidien sportif pour expliquer le possible maintien de «Poche» à son poste. Le départ du directeur sportif Leonardo en est un autre. En interne, il se murmure que le manque de fluidité dans les rapports entre les deux hommes n'a pas joué en faveur de l'entraîneur, qui pourrait donc retrouver plus de sérénité et de liberté pour exercer son métier sur le banc.

Guardiola ciblé pour 2023 ?

Le choix de conserver Pochettino, qui possède encore un an de contrat dans la capitale, permettrait au PSG d'économiser près de 15 millions d'euros d'indemnité de licenciement. Et surtout de ne pas s'engager avec un nouvel entraîneur au-delà de juin 2023, date à laquelle prend fin le contrat de Josep Guardiola à Manchester City. L'Espagnol est le «grand rêve des Qatariens» , affirment nos confrères.

Interrogé récemment sur son avenir à Manchester City, Guardiola a laissé planer le mystère. «Si je prolonge mon contrat, ça ne sera pas avant la fin de la saison prochaine. Ça n'arrivera pas avant, assurait-il. Cela fait de nombreuses années que je suis ici et je dois voir comment l'équipe et nous-mêmes, comment nous sommes ensemble. Si je le savais, je resterais 10 ans de plus, mais il faut prendre le temps pour ça. Il n'y a pas de temps pour ça cette saison ou lors de la prochaine.»

D'autres pistes étudiées

Quasiment condamné depuis l'élimination par le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-0, 1-3), Pochettino a donc encore une petite chance de rester à Paris. En tout cas, une réflexion existe. En attendant, le PSG possède déjà des pistes pour remplacer l'ancien coach de Tottenham en cas de départ dès cet été. Si Zinedine Zidane a refusé, les noms de Joachim Löw, Roberto Martinez, Christophe Galtier, Sergio Conceiçao ou encore Thiago Motta circulent dans la capitale. Mais c'est un technicien moins connu qui aurait la préférence du futur directeur sportif Luis Campos : Ruben Amorim (lire l'article). Affaire à suivre…

Selon vous, le PSG ferait-il une erreur en conservant Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB