Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : c'est fini pour Leonardo !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/05/2022 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Leonardo n'est plus le directeur sportif du Paris Saint-Germain. Le dirigeant a été démis de ses fonctions la nuit dernière après la victoire du PSG face à Metz.

PSG : c'est fini pour Leonardo !
Leonardo n'est plus le directeur sportif du PSG

Les grandes manoeuvres sont lancées au Paris Saint-Germain. Selon les informations de Prime Vidéo, confirmées par L'Equipe, Leonardo a été démis de ses fonctions de directeur sportif samedi soir, quelques minutes après la victoire du PSG contre Metz (5-0) lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Leonardo poussé vers la sortie par Mbappé

Après un premier passage au poste de directeur sportif de 2011 à 2013, le Brésilien était revenu dans la capitale en 2019. Depuis l'échec contre le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des Champions cette saison, son nom était annoncé parmi les possibles victimes de changements dans l'organigramme. Ses décisions et ses relations fraîches avec certains membres en interne jouaient contre lui. Et la prolongation de Kylian Mbappé lui a été fatale.

Dès samedi, alors que l'attaquant français s'apprêtait à étendre son contrat jusqu'en 2025, le Brésilien était annoncé en grand danger en raison de ses relations compliquées avec le clan Mbappé. Ce dernier, d'après L'Equipe, n'a pas «demandé concrètement la tête de l'ancien milieu» mais il a fait «comprendre que "Leo" n'était pas l'homme de la situation» en relevant «de nombreux dysfonctionnements dans la gestion sportive quotidienne du club» . La direction parisienne a visiblement écouté sa star.

La piste Luis Campos

Pour remplacer Leonardo, un nom circule avec insistance ces dernières heures : celui de Luis Campos. L'ancien homme fort de Monaco et de Lille, véritable dénicheur de talents, avait joué un rôle essentiel dans la signature d'un premier contrat professionnel de Mbappé à l'ASM. Depuis, le Portugais est resté proche de la famille du gamin de Bondy. Sa venue serait une deuxième preuve, après le départ de «Leo» , que Mbappé va désormais peser lourd dans les futures décisions du club de la capitale.

Que vous inspire ce départ de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB