Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé a prolongé ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/05/2022 à 20h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme annoncé ces dernières heures, Kylian Mbappé va rester au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a officialisé ce samedi la prolongation de son attaquant jusqu'en juin 2025.

PSG : Mbappé a prolongé ! (officiel)
Mbappé reste au PSG !

C'est la fin d'un long feuilleton et un grand ouf de soulagement pour les supporters parisiens ! En fin de contrat, Kylian Mbappé a finalement choisi de prolonger au Paris Saint-Germain et de refuser l'offre du Real Madrid. Le club champion de France a officialisé ce samedi la signature d'un nouveau bail jusqu'en juin 2025 pour son attaquant de 23 ans.

K. Mbappé - «très content de poursuivre l'aventure»

En marge de la réception de Metz à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1, le club de la capitale a organisé une petite cérémonie pour officialiser la décision de sa star. «J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer, Kylian Mbappé va rester jusqu'en 2025» , a d'abord annoncé le président parisien Nasser Al Khelaïfi, sous les ovations d'un Parc des Princes en folie scandant des «Kylian Mbappé, Kylian Mbappé» .

«Depuis le premier jour où il est arrivé au PSG, il croit en notre projet et veut continuer à écrire la grande histoire du PSG. Je vous remercie, la famille de Kylian, les supporters» , a ajouté le dirigeant, avant que le Tricolore prenne la parole. «Je suis très content de poursuivre l'aventure, ici en France à Paris, j'ai toujours dit que Paris c'était ma maison. J'espère que je vais continuer à faire ce que j'aime le plus, jouer et gagner des trophées. Merci à tous pour votre accueil» , a savouré le champion du monde 2018 avant de prendre la pose avec un maillot Mbappé floqué 2025.

Mbappé a appelé Florentino Pérez

La prolongation de l'international tricolore ne faisait plus aucun doute ces dernières heures. Plusieurs sources, en France comme à l'étranger, annonçaient depuis ce samedi matin que l'ancien Monégasque avait finalement tranché en faveur du PSG après avoir obtenu un accord contractuel avec les deux clubs. Par respect pour le Real Madrid, Mbappé a lui-même appelé le président Florentino Pérez afin de lui annoncer sa décision.

«Je vous informe que j'ai décidé de rester au PSG. Je tiens à vous remercier pour l'opportunité que vous m'avez donnée de jouer pour le Real Madrid, le club dont je suis fan depuis que je suis enfant. J'espère que vous comprendrez ma décision, je vous souhaite bonne chance pour la finale de la Ligue des Champions» , aurait-il dit au patron de la Casa Blanca, selon des propos rapportés par le média espagnol El Chiringuito.

Des changements attendus au PSG

A priori, la prolongation de Mbappé va sonner le glas du second passage de Leonardo au Paris SG. Annoncé sur la sellette, le directeur sportif parisien peut s'inquiéter. Selon les informations d'ESPN, l'avenir du dirigeant était l'une des clés de la prolongation de l'ancien Monégasque. Le média explique que le joueur a annoncé à ses dirigeants qu'il n'était pas emballé à l'idée de poursuivre la collaboration avec le Brésilien comme directeur sportif la saison prochaine.

Pour remplacer Leonardo, le gamin de Bondy aurait glissé le nom de Luis Campos, qu'il a connu à l'AS Monaco. Réputé pour sa capacité à dénicher d'incroyables talents, le Portugais serait une option très séduisante pour le club de la capitale. Qui devrait aussi se séparer de son entraîneur Mauricio Pochettino. Ces dernières heures, le nom de Zinedine Zidane revient à nouveau avec insistance dans la capitale française. Joachim Löw, Thiago Motta, Roberto Martinez et Christophe Galtier sont aussi des pistes étudiées.

Que pensez-vous du choix de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB