Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : après le refus de Mbappé, l'Espagne l'a mauvaise...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/05/2022 à 18h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Alors que Kylian Mbappé est sur le point de prolonger au Paris Saint-Germain, la presse madrilène se lâche sur l'attaquant français. De son côté, le président de la Liga, Javier Tebas, s'en prend au PSG.

Real : après le refus de Mbappé, l'Espagne l'a mauvaise...
Mbappé a mis l'Espagne en colère...

En fin de contrat en juin, Kylian Mbappé (23 ans) va, selon toute vraisemblance, prolonger et rester au Paris Saint-Germain (lire l'article). Sans surprise, le choix de l'attaquant français fait beaucoup réagir en Espagne, où le Real Madrid était prêt à l'accueillir cet été.

Marca et le mauvais choix de Mbappé

«Ça pourrait être la plus grande erreur stratégique de sa carrière» , écrit Marca dans un article titré «Le manque d'estime de soi de Mbappé» . Le journal madrilène estime que le PSG ne lui donnera jamais le même rayonnement mondial que le Real : «L'impact de Kylian Mbappé au PSG est infiniment moindre qu'il ne le serait au Real Madrid. Pour l'instant, il joue dans une ligue semi-clandestine qui est regardée sur deux chaînes régionales en Espagne.»

«Même s'il termine sa carrière avec 20 championnats de Ligue 1, même s'il parvient à remporter une Ligue des Champions, même s'il remporte à nouveau la Coupe du monde, les projecteurs ne seront sur lui que ponctuellement alors que, au quotidien, ils se concentrent sur les grands clubs du football mondial» , ajoute Marca, qui fait le parallèle avec Cristiano Ronaldo, Kaká ou encore David Beckham, des joueurs qui «ont compris qu'au-delà des titres, la porte qui leur donnait accès à l'immortalité était le Real Madrid» .

Pour AS, Mbappé «préfère le portefeuille» à «son rêve d'enfant»

Chez AS, l'autre grand quotidien sportif madrilène, l'accent est mis sur l'argent. «Mbappé a montré qu'entre son portefeuille et son rêve d'enfant, il préfère le portefeuille. Il reste le footballeur le plus riche du monde, mais en même temps le plus pauvre en termes sportifs. Il a préféré trois zéros de plus à droite sur son compte bancaire que trois Ballon d'Or et trois Ligue des Champions» , lance le journal. Autant dire que la presse espagnole l'a vraiment mauvaise… Et elle n'est pas la seule.

Javier Tebas a aussi du mal à digérer le refus de l'international tricolore de signer au Real Madrid. Le président de la Liga s'en est pris ouvertement aux méthodes du PSG. «Ce que va faire le PSG en renouvelant Mbappé avec d'énormes sommes d'argent (qui sait d'où et comment il les paie) après avoir subi des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons et avoir plus de 600 millions d'euros de salaire, c'est une INSULTE au football. Al-Khelaïfi est aussi dangereux que la Super League» , a lâché le dirigeant espagnol sur Twitter. Nul doute que la décision de Mbappé va faire parler durant de nombreux jours de l'autre côté des Pyrénées…

Que vous inspirent ces réactions en Espagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB