Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la presse française confirme, Mbappé va rester !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/05/2022 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le feuilleton Kylian Mbappé est sur le point de livrer son épilogue. Alors que l'attaquant français doit se prononcer ce week-end sur son avenir, plusieurs sources annoncent ce samedi qu'il a décidé de prolonger au Paris Saint-Germain et de refuser le Real Madrid !

PSG : la presse française confirme, Mbappé va rester !
Mbappé va poursuivre son aventure avec le PSG

La bonne nouvelle se confirme pour les supporters du Paris Saint-Germain. En fin de contrat en juin et longtemps attiré par un départ vers le Real Madrid, Kylian Mbappé (23 ans) devrait bien rester au PSG cet été. L'information lancée ce samedi par Gianluca Di Marzio est désormais confirmée par de nombreuses sources, en France notamment.

L'Equipe et Le Parisien confirment

«Il reste» , titre L'Equipe sur son site Internet. Le quotidien sportif annonce que l'international français «a donné aux dirigeants du PSG son accord de principe pour une prolongation à Paris, privilégiant finalement cette option à un départ pour le Real Madrid. Il en a fait l'annonce à l'état-major du club champion de France lors d'une réunion au sommet» . D'après nos confrères, l'ancien Monégasque va prolonger pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025.

La prolongation et la durée du contrat sont confirmées par le quotidien Le Parisien. Le journal régional écrit que le Tricolore «a finalement dit oui au PSG. Après un interminable feuilleton, l'attaquant parisien qui arrivait au terme de son contrat a choisi de rester à Paris, selon l'entourage du club» . Le contrat n'est pas encore signé mais un retournement de situation semble désormais peu probable.

Pour Fabrizio Romano, c'est «fait à 100%»

A l'étranger, le journaliste spécialiste des transferts Fabrizio Romano, qui collabore avec le Guardian notamment, ne laisse pas de place au doute. «Kylian Mbappé a appelé le président du Real Madrid Florentino Pérez ce samedi après-midi pour lui annoncer directement sa décision : il va signer un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. C'est maintenant fait et confirmé à 100%» , écrit-il sur le réseau social Twitter. Une information confirmée par le quotidien madrilène Marca, qui évoque de la «colère» au sein du Real.

Leonardo vers la sortie ?

Outre une belle offre financière, Mbappé aurait reçu des garanties sur d'importants changements - sportifs et administratifs - à venir au sein du PSG. «Le club avance sur sa restructuration interne. Le président Nasser Al-Khelaïfi a rencontré différents profils en vue de la saison prochaine. Le directeur sportif Leonardo est sur la sellette» , explique le journaliste Saber Desfarges, souvent très bien renseigné sur la formation parisienne.

Avec le Real Madrid, Leonardo pourrait donc être l'un des grands perdants de ce feuilleton Mbappé. Une information tout à fait crédible lorsqu'on connaît la relation délicate entre le directeur sportif parisien et le clan du crack de Bondy, qui avait expressément demandé un autre interlocuteur au PSG pour négocier cette prolongation.

Que pensez-vous de cette décision de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB