Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé, et si c'était ce samedi soir ?

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/05/2022 à 14h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

D'abord programmée dimanche, puis «ce week-end», l'annonce de la décision de Kylian Mbappé concernant le club où il jouera la saison prochaine pourrait arriver dès ce samedi, après le match contre Metz. Le champion du monde a définitivement dit non au Real Madrid pour prolonger au PSG, affirme Gianluca Di Marzio.

PSG : Mbappé, et si c'était ce samedi soir ?
Mbappé pourrait annoncer sa prolongation à Paris ce samedi.

Plus que quelques heures à patienter. Après avoir tenu la planète football en haleine pendant de nombreux mois, Kylian Mbappé (23 ans) va enfin révéler dans quel club il jouera la saison prochaine.

Au Paris Saint-Germain, où il arrive en fin de contrat, ou au Real Madrid, l'équipe dont il rêvait étant gamin ? Disposant d'un accord avec les deux formations, le champion du monde a tranché. Et il pourrait même mettre fin au suspense dès ce samedi, après la rencontre face à Metz, selon le journaliste Gianluca Di Marzio.

Un moment privilégié pour faire son annonce ?

«Aucun doute, Mbappé va rester à Paris. La décision est prise après le tournant d'hier, a écrit le journaliste de Sky Sport Italia sur son compte Twitter. Peut-être que l'annonce sera faite aujourd'hui (ce samedi, ndlr) : Mbappé prolonge avec le PSG et dit non au Real Madrid, avec qui il avait un accord verbal depuis un certain temps.» Notre confrère italien, l'un des premiers à avoir annoncé le retournement de situation vendredi matin, persiste et signe donc avec cette nouvelle bombe.

Au niveau du timing de l'annonce, il serait d'ailleurs bien plus logique de voir Mbappé parler ce samedi. En cas de départ, il aurait été compréhensible de le voir patienter pour éviter l'éventuelle colère des supporters, mais pas en cas de prolongation. D'autant plus que le crack de Bondy aura droit à un moment privilégié sur la pelouse du Parc des Princes après le match de ce soir, comme l'avait expliqué le club de la capitale dans un communiqué publié dès vendredi.

Après Di Marzio, RMC Sport confirme

Après le match, il y aura donc la cérémonie de remise de l'Hexagoal, puis Marco Verratti et Marquinhos seront individuellement récompensés pour leurs accomplissements sous le maillot parisien. Ensuite, seulement, Mbappé pénétrera sur la pelouse à l'appel de son nom. Officiellement, Paris veut honorer un joueur «qui pourrait finir meilleur passeur et buteur du championnat», dixit le communiqué. Mais officieusement, le moment semble être idéal pour annoncer la bonne nouvelle de sa prolongation.

Dans tous les cas, il y a désormais peu de doutes à avoir sur la couleur du maillot que portera Mbappé la saison prochaine. Il sera rouge et bleu, et non blanc. Plus tard dans l'après-midi ce samedi, RMC Sport a d'ailleurs confirmé les informations de Di Marzio, tout comme les quotidiens madrilènes Marca et AS. «Le crack de Bondy est bien parti pour rester au PSG», pouvait-on lire sur le site de la radio parisienne, avec la précision suivante : «rien n'était encore signé». Une question de jours pour la signature, et d'heures pour l'annonce ?

D'après vous, Kylian Mbappé peut-il faire une croix définitive sur le Real Madrid s'il reste à Paris cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB