Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : fin de l'histoire d'amour pour Di Maria (officiel)

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/05/2022 à 22h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Il ne manquait plus que l'officialisation. Après sept ans de bons et loyaux services, Angel Di Maria, meilleur passeur de l'histoire Paris Saint-Germain, quittera le club de la capitale en fin de contrat cet été, ont fait savoir les champions de France dans un communiqué.

PSG : fin de l'histoire d'amour pour Di Maria (officiel)
Après 7 ans et 18 trophées, Di Maria va quitter le PSG.

On ne sait toujours pas si Kylian Mbappé sera oui ou non un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine, mais ce ne sera pas le cas d'Angel Di Maria. En fin de contrat, l'ailier de 34 ans était annoncé proche de la sortie depuis de nombreuses semaines, et le club de la capitale a officialisé son départ à venir ce vendredi.

Après sept ans de bons et loyaux services, le meilleur passeur de l'histoire des Rouge et Bleu (111 passes décisives, ndlr) disputera donc son dernier match avec le PSG face à Metz samedi, dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1.

N. Al-Khelaïfi - «Di Maria a définitivement marqué l'histoire du club»

Fin de l'histoire d'amour, donc. Et pourtant, celle-ci aurait pu comporter un chapitre supplémentaire puisque les deux parties disposaient d'un accord pour activer l'option présente dans le contrat de l'Argentin et le prolonger jusqu'en juin 2023, mais le champion de France a finalement décidé de se rétracter. Di Maria s'est senti trahi, et on aurait donc pu penser que l'histoire allait mal se finir, mais le club de la capitale rendra bien hommage à «El Fideo» samedi au Parc des Princes.

«Angel Di Maria a définitivement marqué l'histoire du club. Il restera dans la mémoire des supporters comme un joueur à l'état d'esprit irréprochable, qui a fait preuve d'un engagement sans faille pour défendre nos couleurs. Je donne rendez-vous à toute la famille PSG, demain au Parc des Princes, pour lui rendre l'hommage qu'il mérite», a confirmé le président parisien Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué publié pour annoncer le départ à venir de l'Argentin.

Et ensuite, la Juve puis l'Argentine ?

Une (très) belle page se tourne à Paris. Arrivé en 2015 en provenance de Manchester United, le meilleur passeur de l'histoire du PSG va donc quitter notre championnat sept ans, 18 trophées, 294 matchs et 91 buts plus tard (en attendant Metz, ndlr). Les supporters garderont l'image d'un gaucher brillant et souvent décisif lors des grandes rencontres, à l'image de son récital face au FC Barcelone (4-0) en 2017, avec un doublé inscrit dans le match aller précédant la remontada.

Di Maria a tout gagné à Paris. Sauf la Ligue des Champions, déjà soulevée avec le Real Madrid en 2014. Mais l'Argentin aura encore l'occasion de briller dans la plus prestigieuse des compétitions européennes puisque, sauf retournement de situation, il devrait rebondir du côté de la Juventus, qui lui a proposé un contrat d'un an (plus une autre année en option). Ensuite, seulement, «El Fideo» pourra retourner en Argentine, et plus précisément à Rosario Central, son club formateur.

D'après vous, le PSG aurait-il dû conserver Di Maria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB