Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : une très bonne nouvelle pour l'OM dans le dossier Saliba !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/05/2022 à 16h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté par Arsenal cette saison, William Saliba veut rester à l'Olympique de Marseille cet été. Le défenseur central a annoncé sa décision au président olympien Pablo Longoria.

Mercato : une très bonne nouvelle pour l'OM dans le dossier Saliba !
Saliba veut rester à l'OM

«C'est sûr que moi je suis heureux ici, je ne l'ai jamais caché. Je l'ai toujours dit : si je dois revenir ici, c'est avec grand plaisir.» Prêté sans option d'achat à l'Olympique de Marseille par Arsenal cette saison, William Saliba se plaît dans le sud de la France et a toujours laissé la porte ouverte à l'idée de poursuivre son aventure dans la cité phocéenne, comme il l'a répété début mai.

Cette semaine, les signaux envoyés au cours des derniers mois se sont matérialisés en message clair : le défenseur central de 21 ans veut rester à l'OM ! Lors d'une réunion avec sa direction, l'international français a fait savoir sa position à son président Pablo Longoria, annonce RMC Sport. L'ancien Stéphanois a confirmé au dirigeant «qu'il pouvait faire le maximum pour le garder» cet été.

Longoria doit convaincre Arsenal

C'est désormais à Longoria de jouer. Pour conserver Saliba, l'Espagnol doit convaincre Arsenal, avec qui le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2024. Et l'affaire n'est pas simple. D'une part parce que Mikel Arteta a observé la belle progression du natif de Bondy et pourrait vouloir le conserver à Londres cet été. D'autre part car l'OM, qui pourrait tenter d'obtenir un nouveau prêt avec option d'achat cette fois, devra se frotter à la concurrence de clubs comme l'Atletico Madrid et Naples, intéressés par un transfert.

Dans ce dossier, la volonté de Saliba est tout de même un atout pour Marseille. Le joueur se sent épanoui à l'OM, un club qui lui a permis de découvrir l'équipe de France et où il est assuré de conserver une place de titulaire la saison prochaine. Ce qui a son importance à l'approche de la Coupe du monde au Qatar. Rien n'est encore fait, mais c'est un premier pas qui laisse un espoir aux supporters olympiens.

Que vous inspire ce choix de Saliba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB