Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le soutien fort du CUP à Gueye

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/05/2022 à 19h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans l'oeil du cyclone depuis son refus de porter un maillot au flocage arc-en-ciel pour lutter contre l'homophobie face à Montpellier (0-4), samedi, Idrissa Gueye peut compter sur le soutien indéfectible du Collectif Ultras Paris. Un appui de taille pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

PSG : le soutien fort du CUP à Gueye
Le CUP s'est rangé derrière Gueye.

La «contre-attaque» était attendue. Elle a bien lieu. Cinq jours après son refus de porter un maillot au flocage arc-en-ciel pour lutter contre l'homophobie face à Montpellier (0-4), Idrissa Gueye (32 ans), dans le viseur de nombreuses associations et personnalités, peut compter sur de nombreux soutiens.

En plus du président du Sénégal, Macky Sall, le milieu de terrain a vu de nombreux partenaires en sélection sortir du bois pour le défendre. Et si les dirigeants du Paris Saint-Germain, accusés de ne pas protéger leur joueur, sont critiqués, les Ultras, eux, ont choisi leur camp.

Le CUP à fond derrière Gueye

En effet, le Collectif Ultras Paris, en froid avec la direction du club de la capitale, s'est rangé derrière le champion d'Afrique. «Le Collectif Ultras Paris apporte son soutien sans faille à Idrissa Gueye qui subit depuis quelques jours des accusations médiatiques démesurées ! Chaque personne demeure encore libre de soutenir les causes de son choix de Ia manière qui lui convient» , a souligné le mouvement dans un communiqué. Un texte offensif qui n'a pas manqué de rappeler l'exemplarité du joueur depuis le début de sa carrière.

«Nous rappelons ses détracteurs qu'ldrissa Gueye a toujours eu un comportement exemplaire et qu'il a toujours combattu avec force toutes formes de discriminations. II est intolérable pour nous que son honneur soit ainsi jeté aux chiens et qu'il devienne le bouc émissaire des dérives homophobes de la société. Avant lui d'autres joueurs professionnels pour des faits similaires n'avaient pas subi le même traitement médiatique et politique» , a poursuivi le CUP, dont le soutien va forcément donner au baume au coeur du Lion de la Téranga.

CUP – «Nous nous battrons toujours contre toutes les formes de discriminations»

Et de terminer par un message très clair pour réclamer la fin de ce feuilleton qui prend beaucoup de place sur la scène médiatique. «Nous nous battrons toujours contre toutes les formes de discriminations quelles qu'elles soient mais jamais nous ne cautionnerons qu'un homme soit ainsi jeté en pâture et jugé par le Tribunal médiatique sans avoir été entendu» , a rajouté le groupe de supporters parisiens. Une position très claire qui contraste avec celle des dirigeants du champion de France.

Que pensez-vous du message du CUP pour Gueye ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB