Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le coup de pression de Sampaoli pour son futur !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/05/2022 à 16h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Invité à s'exprimer sur son avenir, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli s'est montré flou sur sa situation. Le technicien argentin a surtout profité de cette question pour envoyer un message à ses dirigeants.

OM : le coup de pression de Sampaoli pour son futur !
Jorge Sampaoli a envoyé un message à sa direction.

Jorge Sampaoli n'a pas l'intention de faire de la figuration avec l'Olympique de Marseille. Sur cette fin de saison, le technicien argentin dispose d'un objectif clair : qualifier le club phocéen pour la Ligue des Champions.

Si l'actuel 3e du classement de la Ligue 1 parvient à atteindre son but, quels seront les objectifs de l'OM sur l'exercice 2022-2023 ? Et surtout quels seront les investissements du propriétaire Frank McCourt ? Sampaoli se pose visiblement ces questions…

L'Argentin veut de la «sincérité»

Invité à s'exprimer sur son avenir ce jeudi en conférence de presse, l'homme de 62 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023, n'a pas été en mesure d'assurer sa présence sur le banc marseillais la saison prochaine. Car si son président Pablo Longoria souhaite le prolonger, le natif de Casilda réclame de la «sincérité» sur le projet olympien. «Je ne sais pas si je serai là l'année prochaine. Je pense à notre objectif. La réalité est de savoir si on joue la Ligue des Champions pour gagner de l'argent ou être compétitifs. Il faut être clair sur ça pour ne tromper personne. Pour l'entraîneur, c'est important de savoir pourquoi on veut jouer dans cette compétition», a-t-il souligné, avant de continuer sur sa lancée.

«En Ligue des Champions, il y a des clubs très importants. Il faut donc savoir pourquoi on veut être dans cette compétition. Il faut donc savoir pourquoi on veut être dans cette compétition. Est-ce qu'on veut la jouer pour être là six matchs, et après stop ? Ou est-ce qu'on veut être compétitifs ? À l'OM d'être sincère à ce niveau-là. Le projet se décidera ensuite avec ces bases-là. Il faut que les ressources soient en accord avec le club. Si on veut jouer la C1 pour seulement 'passer par là', ce n'est pas logique. Il faut voir quelle équipe on aura», a insisté le coach de l'OM.

Des garanties réclamées

Au cours de ce long discours, Sampaoli a clairement envoyé un message à ses dirigeants. Participer à la Ligue des Champions pour se ridiculiser ne l'intéresse pas. Si Marseille veut vraiment s'installer durablement dans cette compétition, les investissements pour renforcer l'effectif devront être à la hauteur. «Les critiques, il y en aura toujours, la réalité c'est de construire une équipe avec laquelle on peut jouer les compétitions comme les grands clubs, qui le font tout le temps. Car parfois le fait de la jouer a plus de valeurs que le reste. Il faut être très clairs sur ce que veut l'OM», a-t-il précisé.

«Si l'objectif est économique cela apporte une pression qui n'a pas lieu d'être. C'est ce qui s'est passé dans la dernière campagne de l'OM, c'était triste. À nous d'être prêts pour nos objectifs. Les 60 000 fans seront toujours là au Vélodrome, l'équipe, le président et le propriétaire doivent suivre, c'est lié à la façon d'être compétitifs», a terminé Sampaoli. Reste à savoir si McCourt a réellement la même vision que son entraîneur…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB