Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : la colère de Guion face à des comportements "anti-professionnels" !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/05/2022 à 11h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quasiment condamné à une descente en Ligue 2, Bordeaux a encore connu une affaire extra-sportive avec la virée en boîte de nuit d'Enock Kwateng et de M'Baye Niang après le nul contre Lorient (0-0) samedi dernier. Face à la presse ce jeudi, l'entraîneur des Girondins David Guion n'a pas caché son agacement.

Bordeaux : la colère de Guion face à des comportements
David Guion n'a pas mâché ses mots.

Samedi dernier, la relégation en Ligue 2 de Bordeaux a été quasiment actée avec le nul concédé à domicile face à Lorient (0-0) lors de la 37e journée de Ligue 1. Dans la foulée, le latéral droit Enock Kwateng et l'attaquant M'Baye Niang ont suscité l'indignation des supporters des Girondins en étant aperçus en boîte de nuit.

Présent en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur bordelais David Guion a été bien évidemment invité à revenir sur cette nouvelle affaire.

Guion veut revenir à des valeurs

Nommé en février dernier, le technicien français a affiché son intention de remettre de l'ordre dans le groupe, notamment en prévision de l'exercice 2022-2023. «Je ne vais pas commenter tous les problèmes qu'il y a eu tout au long de la saison. Mais on en revient à ce professionnalisme, à ces valeurs, à ce cadre d'exigence, qu'il va falloir mettre en place dès le début de saison, et tout de suite. On ne peut pas tolérer des comportements anti-professionnels comme ça. Surtout, quand on appartient aux Girondins de Bordeaux, un club et une institution avec des valeurs», a pesté l'ancien coach de Reims.

«C'est quelque chose sur lequel on doit, dès le début de saison, être intransigeant. Le cadre doit être posé, et il est hors de question qu'il y ait des garçons qui s'échappent de ce cadre. Des sanctions ? Sur la dernière histoire, le club a rencontré les joueurs qui étaient mis en cause. Le club a résolu le problème. Mon sentiment ? C'est de la colère parce qu'il y a énormément de travail à côté, et quand on voit que tout ce travail, et tout ce que l'on dit, est gâché par des comportements et des attitudes non professionnelles, on est déçu», a-t-il reconnu.

Kwateng de retour, Niang toujours à l'écart

Après un entretien avec ses dirigeants, Kwateng a été autorisé à reprendre l'entraînement avec ses partenaires. A la disposition de Guion, l'ex-Nantais postule à une place dans le groupe pour le dernier match de la saison en L1 à Brest samedi. Par contre, de son côté, Niang reste à l'écart et fait l'objet d'une procédure disciplinaire.

Déjà écarté de l'effectif après sa participation à un foot à 5 sur un jour de repos puis son accrochage avec le directeur technique Admar Lopes la semaine dernière, le Sénégalais n'a clairement pas arrangé son cas avec cette nouvelle histoire. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2023, le natif de Meulan ne devrait pas être concerné par le renouveau souhaité par Bordeaux en L2 la saison prochaine.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de Bordeaux David Guion ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB