Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Sarabia doit-il avoir une seconde chance au PSG ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/05/2022 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au sortir d'une saison très consistante avec le Sporting Portugal, Pablo Sarabia va retourner au Paris Saint-Germain. Alors qu'il s'interroge sur son avenir, l'attaquant espagnol doit-il avoir une seconde chance dans la capitale française ?

Mercato : Sarabia doit-il avoir une seconde chance au PSG ?
Sarabia va-t-il avoir une nouvelle chance à Paris ?

Pablo Sarabia (30 ans) va effectuer son retour au Paris Saint-Germain. Après deux saisons correctes dans la capitale française, l'attaquant espagnol a été contraint à l'exil face à la forte concurrence chez le champion de France. Une saison plus tard, l'ancien joueur du FC Séville pourrait revenir avec un statut différent.

Une énorme saison au Sporting

En effet, l'Ibère a parfaitement négocié son prêt au Sporting Portugal, où il a inscrit 21 buts et délivré 9 passes décisives en 45 matchs. Des performances très solides qui ont marqué les esprits dans la capitale portugaise puisque les fans regrettent déjà son départ à venir, en atteste l'exceptionnelle standing-ovation à laquelle il a eu droit à la 17e minute du match contre Santa Clara (4-0), samedi. Une expérience enrichissante qui va certainement peser concernant son futur à Paris.

Et pour cause, de la place va se libérer dans l'effectif francilien. En fin de contrat, Angel Di Maria va partir cet été et laisser un spot vacant. Kylian Mbappé, lui, semble promis au Real Madrid. Quant à Mauro Icardi, sa carrière pourrait se poursuivre ailleurs qu'au Parc des Princes. Trois départs potentiels, malgré des arrivées possibles, qui peuvent permettre à Sarabia d'entrevoir des jours meilleurs chez le décuple champion de France, où un révolution sportive est annoncée.

Sarabia n'exclut rien

Sans vouloir se projeter très loin, le principal intéressé n'a pas écarté l'idée de vouloir tenter à nouveau sa chance à Paris. «Je n'ai pas encore réfléchi à la meilleure option. Il est temps de faire le bilan de toute la saison, qui n'est pas encore terminée. Lorsque ces matchs seront terminés, si j'ai la chance d'être avec la sélection, nous verrons quelles sont les options pour moi qui rêve d'être au Qatar» , a d'abord expliqué Sarabia pour Marca.

«Rester à Paris ? Depuis que j'y suis, j'ai disputé 79 matchs en deux saisons. Au final, j'avais ma place. J'ai marqué des buts (22) et fait des passes décisives (12) quand c'était à mon tour de jouer et ce n'est pas quelque chose qui est exclu» , a terminé l'ex-joueur de Getafe. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Sarabia aura l'embarras du choix après une saison réussie. Tout dépendra surtout de l'identité du futur entraîneur du PSG, qui ne devrait plus être Mauricio Pochettino.

Le PSG doit-il conserver Sarabia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB