Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : sa saison, son avenir... Les vérités de Boateng

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/05/2022 à 20h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté l'été dernier au terme de son contrat avec le Bayern Munich, le défenseur central Jérôme Boateng a fait le bilan d'une première saison mitigée sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. Et pour son futur, l'Allemand va devoir discuter avec ses dirigeants.

Lyon : sa saison, son avenir... Les vérités de Boateng
Jérôme Boateng a été déçu par la saison de l'OL.

Lors de sa signature l'été dernier, le défenseur central Jérôme Boateng semblait bien parti pour incarner un joli coup pour l'Olympique Lyonnais. Signé au terme de son contrat avec le Bayern Munich, l'Allemand a réalisé des débuts intéressants.

Mais rapidement gêné par des problèmes physiques mais aussi perturbé par quelques histoires au sein du vestiaire, le joueur de 33 ans a finalement globalement déçu avec des performances mitigées.

Boateng lucide sur la saison de l'OL

En attendant le dernier match de la saison en Ligue 1 sur la pelouse de Clermont samedi, l'OL occupe d'ailleurs une décevante 8e place au classement. Et à l'image de ses prestations individuelles, le natif de Berlin réalise un bilan très moyen de cet exercice 2021-2022. «Cette saison ne s'est pas déroulée comme je l'avais imaginé, surtout quand on est 8e de Ligue 1 avec un club comme Lyon», a reconnu Boateng à l'occasion d'un entretien accordé à Sky Allemagne.

«Pour moi et pour le club, ce n'est pas satisfaisant. Surtout sur la seconde partie de saison, mais c'est le football. L'important est de bien terminer, sans blessure, et de repartir au combat la saison prochaine», a fait savoir le défenseur des Gones. Mais Boateng sera-t-il encore présent la saison prochaine ? En effet, depuis plusieurs semaines, l'avenir du Lyonnais fait beaucoup parler avec des rumeurs concernant un possible départ.

Un avenir encore incertain

Et malgré un contrat jusqu'en juin 2023, l'Allemand n'a pas caché une certaine incertitude autour de son futur. «Mon avenir ? On se rencontrera certainement cet été, on échangera et verra ce qu'il en est pour la suite. Mais pour l'instant, j'ai un contrat à Lyon et je pars normalement en vacances cet été. Je reviendrai ensuite pour la reprise de l'entraînement», a tout de même précisé Boateng. Reste à connaître les intentions des dirigeants de l'OL…

Que pensez-vous des propos du défenseur central de Lyon Jérôme Boateng ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB