Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Zagadou, une opportunité pour les clubs français

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/05/2022 à 23h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat au Borussia Dortmund, l'ancien Parisien Dan-Axel Zagadou a décidé de ne pas prolonger. Le défenseur central sera bientôt libre sur le marché des transferts et se verrait bien revenir en France.

Mercato : Zagadou, une opportunité pour les clubs français
Dan-Axel Zagadou sera libre en juin.

Contrairement à Moussa Diaby ou à Christopher Nkunku, qui vient d'être élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga, tous les jeunes talents français ne cartonnent pas forcément en Allemagne.

D'autres rencontrent plus de difficultés à l'image de Dan-Axel Zagadou au Borussia Dortmund.

Zagadou a refusé de prolonger

Pour rappel, le défenseur central formé au Paris Saint-Germain avait refusé d'y signer son premier contrat professionnel, préférant tenter sa chance avec le cador allemand.

Résultat, le Français de 22 ans ne s'est pas toujours montré à son avantage et n'a pas été épargné par les pépins physiques. «Pendant ces 5 années, je n'ai pas atteint tous les objectifs que je m'étais fixés à cause de certaines blessures et certains problèmes» , a regretté Zagadou lors d'un entretien accordé à beIN Sports. C'est avec ce regret que l'ancien Parisien a confirmé son départ en fin de contrat cet été. Lui qui a refusé une offre de prolongation en janvier dernier.

Le Français ouvre la porte à la L1

Reste à savoir où atterrira le natif de Créteil. Relancé à plusieurs reprises sur son avenir, Zagadou a fini par admettre un faible pour la Premier League. Mais le roc d'un mètre 96 se dit ouvert à toute nouvelle expérience européenne après son passage à Dortmund. «Je n'ai pas forcément de préférence, a-t-il confié. Je pense que mon choix sera très important pour la suite de ma carrière. Le plus important pour moi c'est de jouer. J'espère rester en Europe. Je vais voir avec mon entourage et mes agents ce qui sera sur la table, et on prendra la bonne décision tous ensemble.»

Cette interview était donc l'occasion rêvée de lancer un appel du pied aux clubs français. «Un retour en Ligue 1 envisageable ? Bien sûr. En plus je suis parti très jeune à l'étranger, donc ça me ferait du bien de rentrer en France, a imaginé Zagadou. Tout est possible, je ne me mets pas de barrière.» Peut-être une belle affaire à saisir pour certains pensionnaires de Ligue 1.

Selon vous, dans quel(s) club(s) de Ligue 1 Dan-Axel Zagadou pourrait-il rebondir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB