Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la polémique Gueye, le club réagit avec prudence

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/05/2022 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion du match de Ligue 1 à Montpellier (victoire 0-4) samedi, Idrissa Gueye a refusé de jouer. Ainsi, le milieu du Paris Saint-Germain a évité de porter le flocage arc-en-ciel en soutien à la lutte contre l'homophobie. De quoi provoquer une polémique difficile à gérer pour ses dirigeants.

PSG : la polémique Gueye, le club réagit avec prudence
Idrissa Gueye ne s'est pas encore expliqué.

Comme on pouvait s'y attendre, la polémique Idrissa Gueye a pris encore un peu plus d'ampleur ce lundi.

Le milieu du Paris Saint-Germain, qui a refusé de disputer le match de Ligue 1 à Montpellier (victoire 0-4) samedi, pour éviter de porter le flocage arc-en-ciel en soutien à la lutte contre l'homophobie, a provoqué de vives réactions.

Le PSG se défend

Des associations et des personnalités politiques demandent des explications, voire des sanctions pour le Sénégalais. Le message est notamment adressé au Paris Saint-Germain qui a réagi avec prudence en début de soirée.

Le club francilien s'est dit «complètement engagé dans la lutte contre l'homophobie et les discriminations, avec Sportitude ou SOS Racisme.» Auprès de l'AFP, le PSG rappelle également que ses «joueurs ont porté avec fierté ce maillot, les plus grandes stars, Messi, Neymar ou Mbappé, exprimant l'engagement du club.» Puis la direction s'est montrée à peine plus bavarde lorsque la radio RMC a tenté de se renseigner.

Le club va s'entretenir avec Gueye

Chez le champion de France, on assure que Gueye «n'était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles.» «Le Paris Saint-Germain a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l'a une nouvelle fois fait samedi» , a répété le club de la capitale, qui compte tout de même s'entretenir avec l'ancien joueur d'Everton.

Difficile de dire si Gueye sera sanctionné, ou si le PSG l'obligera à s'expliquer. En tout cas, il ne faut pas s'attendre à un communiqué de la Ligue de Football Professionnel qui «ne souhaite pas commenter» cette polémique. L'instance se contente de souligner son «travail de fond dans ce domaine depuis quatre ans» , notamment avec «l'organisation d'ateliers de sensibilisation à l'homophobie dans les clubs et les centres de formation» . Autant dire que le sujet est très sensible.

Selon vous, Idrissa Gueye mérite-t-il une sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB