Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Kane et Conte donnent rendez-vous

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/05/2022 à 15h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Toujours en lice pour une qualification en Ligue des Champions, Tottenham pourrait être un acteur majeur de la Premier League en 2022/2023. A priori, les Spurs devraient repartir avec effectif renforcé, mais surtout avec Harry Kane et Antonio Conte.

Tottenham : Kane et Conte donnent rendez-vous
Kane et Conte sont ambitieux avec Tottenham.

Tottenham a connu une saison... bizarre. Après un départ canon, avec 3 victoires de rang, le club londonien est rentré dans le rang avec 3 défaites consécutives dans la foulée.

Le licenciement de Nuno Espirito Santo, l'élimination de la phase de poules de la C3 sans avoir joué le dernier match en raison du Covid-19, 4 défaites en 5 matchs en début d'année 2022... Il y a eu des hauts et beaucoup de bas.

Un bien meilleur Tottenham en 2022

Et pourtant, les Spurs sont encore là. Quatrième de Premier League, Tottenham rêve toujours d'un retour en Ligue des Champions. Pour cela, il faudra compter sur un faux-pas d'Arsenal contre Newcastle, ce lundi, ou face à Everton, dimanche, tout en s'imposant sur la pelouse de Norwich. Une situation à peine espérée au début du printemps. Mais le finaliste malheureux de la C1 en 2019 a su se remobiliser pour remporter 10 de ses 15 dernières sorties en championnat.

Sur cette série, Tottenham a inscrit 38 buts et encaissé seulement 10 buts, battant notamment Manchester City (2-3), West Ham (3-1) et Arsenal (3-0), accrochant également Liverpool (1-1). Une belle passe marquée par l'adaptation éclair de Dejan Kulusevski (3 buts et 8 passes décisives en 17 matchs) et les performances toujours aussi impressionnantes du duo formé par Heung-min Son (10 buts et 3 passes décisives sur les 10 derniers matchs) et Harry Kane (12 buts et 7 offrandes en 2022).

Kane et Conte entièrement impliqués

Au sujet de l'attaquant anglais, il semble désormais acquis qu'il poursuivra son aventure à Tottenham suite à l'arrivée d'Erling Håland à Manchester City. Pour cela, il espère le maintien d'Antonio Conte sur le banc. «Je l'apprécie et je sais que les garçons aiment travailler avec lui» , a affirmé l'Anglais pour le Standard Sport. «Nous attendons avec impatience la saison prochaine, avec un excellent manager. Nous avons beaucoup appris depuis qu'il est ici.»

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, le manager italien a également donné rendez-vous pour la saison prochaine. «À partir du moment où je suis venu au club – et dans tous mes précédents clubs – j'y suis allé complètement avec mon coeur, mon esprit et ma tête. À 100% et plus» , a rappelé le manager londonien en conférence de presse. Avec un effectif renforcé et une bonne préparation, Tottenham pourrait tenter de bousculer la hiérarchie lors du prochain exercice.

Croyez-vous à un retour sur le devant de la scène de Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB