Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : le Milan se rapproche du titre, le but fou d'Hernandez, City freiné...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/05/2022 à 17h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Milan se rapproche du titre, le but fou d'Hernandez, City freiné dans un match fou, le symbole Mahrez, l'Inter s'accroche, Naples valide le podium, Tottenham met la pression sur Arsenal, Leeds s'arrache… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : le Milan se rapproche du titre, le but fou d'Hernandez, City freiné...
Rafael Leao a marqué pour l'AC Milan.

Les principaux résultats en Europe : Tottenham 1-0 Burnley, West Ham 2-2 Manchester City (Premier League), Naples 3-0 Genoa, AC Milan 2-0 Atalanta, Cagliari 1-3 Inter Milan (Serie A), Atletico Madrid 1-1 FC Séville, Cadix 1-1 Real Madrid, Getafe 0-0 FC Barcelone (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Milan se rapproche du titre. L'AC Milan a les nerfs solides ! En Serie A, le club lombard a pris le meilleur sur l'Atalanta Bergame (2-0). Longtemps tenus en échec par la Dea, les Rossoneri ont été libérés par l'intenable Leao (56e), en grande forme ces dernières semaines. Et en fin de partie, Hernandez (75e) a mis son équipe à l'abri avec un but magnifique. Toujours leader du classement, le Milan compte 2 point d'avance sur son dauphin, l'Inter Milan.

2. Le but incroyable d'Hernandez ! Quelle action magnifique ! En Serie A, l'AC Milan l'a donc emporté contre l'Atalanta Bergame (2-0) avec un but du latéral gauche Hernandez. Et l'international français a réalisé un exploit individuel absolument incroyable. Le Milanais a récupéré un ballon devant sa propre surface avant de traverser, lors d'une longue chevauchée, tout le terrain pour finalement ajuster le gardien d'un tir croisé. Superbe !

3. Manchester City accroché dans un match fou ! Quelle rencontre ! En Premier League, Manchester City a concédé un nul sur la pelouse de West Ham (2-2). Malgré une vraie domination, les Citizens ont été punis en première période par l'efficacité des Hammers avec un doublé de Bowen (24e, 45e) ! Mais au retour des vestiaires, les troupes de Guardiola ont poussé avec un premier but de Grealish (49e), puis une réalisation de Coufal (69e, csc). En fin de partie, les Skyblues pensaient l'emporter, mais Mahrez a raté un penalty face à Fabianski ! Au classement, City reste à la première place avec 4 points d'avance sur son dauphin, Liverpool, qui compte un match en retard. Avant la dernière journée contre Aston Villa dimanche prochain, le champion d'Angleterre en titre garde son destin en mains.

4. L'Inter retarde le titre du Milan ! Vainqueur de l'Atalanta Bergame (2-0) plus tôt dans la journée, l'AC Milan aurait pu être sacré champion de Serie A, mais l'Inter Milan a décidé de faire durer le suspense en s'imposant sur la pelouse de Cagliari (3-1) grâce à Darmian (25e) et Martinez (51e, 84e), auteur d'un doublé. Les Nerazurri, dauphins, restent donc à deux longueurs des Rossoneri avant la 38e et dernière journée.

5. L'Atletico et Séville se neutralisent. Dans le choc de la soirée en Liga, l'Atletico Madrid et le FC Séville se sont neutralisés (1-1) ! Longtemps devant au score grâce au but de Gimenez (30e), les Colchoneros ont craqué en fin de partie avec l'égalisation d'En Nesyri (85e). Au classement, l'Atletico reste 3e devant Séville, 4e à 1 point. A noter que les deux équipes sont qualifiées en Ligue des Champions.

6. Le Barça termine 2e. Et ce résultat profite au FC Barcelone ! Pourtant, le club catalan a été incapable de l'emporter face à Getafe (0-0) en Liga. Dans un match très disputé, les Blaugrana, peu inspirés, ont même éprouvé quelques difficultés mais obtiennent un résultat précieux pour assurer la 2e place du classement avant la dernière journée !

7. Un Real remanié et accroché. En Liga, le Real Madrid, déjà sacré depuis plusieurs semaines, a été accroché sur la pelouse de Cadix (1-1). Avec un gros turnover effectué par l'entraîneur Carlo Ancelotti, les Merengue ont ouvert le score par Mariano (5e), avant de subir l'égalisation signée Sobrino (37e). En seconde période, Lunin a empêché la défaite de la Maison Blanche en repoussant un penalty de Negredo.

8. Mahrez comme un symbole… Dans les derniers instants, l'ailier de Manchester City Mahrez a donc eu l'opportunité de donner la victoire aux siens contre West Ham (2-2) en Premier League. Mais l'Algérien a raté son penalty devant Fabianski. Il s'agit du premier échec de l'ancien Havrais dans cet exercice en championnat depuis octobre 2018… face à Liverpool (0-0). Comme un symbole.

9. Naples assure le podium. En Serie A, Naples s'est facilement imposé contre le Genoa (3-0). Immédiatement dans le bon rythme grâce à l'ouverture du score d'Osimhen (32e), les Napolitains ont ensuite fait la différence en seconde période grâce à Insigne (65e, sp) et Lobotka (81e). Avec ce succès, Naples, 3e au classement, est désormais assuré de terminer sur le podium et peut rêver de revenir sur l'Inter Milan, 2e à 2 points avec un match en retard. Dans le même temps, le Genoa est officiellement relégué en Serie B.

10. Tottenham met la pression sur Arsenal ! En Premier League, Tottenham l'a emporté contre Burnley (1-0). Dominateurs en première période, les Spurs ont trouvé le chemin des filets grâce à Kane (45+8e, sp) juste avant la pause. Malgré une chaude alerte avec un tir de Barnes sur le poteau de Lloris, les hommes de Conte ont eu l'opportunité de faire le break, mais ont buté sur un excellent Pope. Avec ce succès, Tottenham grimpe provisoirement à la 4e place avec 2 points d'avance sur Arsenal, désormais 5e avec une rencontre en retard.

11. Leeds a arraché un point. Dans la course au maintien en Premier League, Leeds refuse d'accompagner Norwich et Watford en Championship. Longtemps menés, les Peacocks ont finalement arraché un nul sur le fil face à Brighton (1-1) grâce à Struijk (90+2e) ! Avec ce résultat, le club dirigé par Marsch remonte provisoirement à la 17e place du classement, avec 1 point d'avance sur Burnley, 18e avec un match en retard.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB