Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : les Girondins quasiment en L2, Lopez se fait allumer !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/05/2022 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après le nul face à Lorient (0-0) samedi en Ligue 1, Bordeaux est quasiment condamné à une relégation en Ligue 2. Au terme d'une saison catastrophique des Girondins, le propriétaire Gérard Lopez cristallise les critiques.

Bordeaux : les Girondins quasiment en L2, Lopez se fait allumer !
Gérard Lopez fait l'objet de nombreuses critiques.

Sans être mathématiquement relégué en Ligue 2, Bordeaux n'a quasiment plus aucune chance de se maintenir. Actuellement 20e au classement de la Ligue 1, les Girondins possèdent 3 points de retard sur le FC Metz, 18e et barragiste, avec une différence de buts trop défavorable (-41 contre -29).

Il faudrait donc un véritable miracle sur la dernière journée : une large victoire à Brest, une large défaite de Metz sur la pelouse du Paris Saint-Germain, mais aussi un revers de l'AS Saint-Etienne (3 points d'écart, -35 en différence de buts) à Nantes. Autant dire que le club aquitain se dirige normalement vers une relégation.

Les fans et les partenaires très remontés !

Conscients de cette triste réalité, les Ultras bordelais voulaient d'ailleurs marquer le coup avant la réception de Lorient (0-0) samedi et avaient prévu de stopper le bus des joueurs. Mais les dirigeants bordelais ont évité les fans en passant par derrière et les forces de l'ordre ont ensuite dispersé une foule énervée. Dans un contexte tendu pendant le match, les supporters ont tout de même réussi à afficher leur colère.

«Vous êtes la honte de nos 140 ans d'histoire ; 89 buts encaissés, vous êtes à chier», pouvait-on lire sur des banderoles, accompagnées par des jets de papier toilettes sur la pelouse pour interrompre la partie pendant quelques minutes. Un agacement qui se dirige essentiellement vers le propriétaire Gérard Lopez. Très ambitieux au moment de sa reprise de Bordeaux, l'homme d'affaires a grandement déçu. «Gérard Lopez : de la promesse du Top 10 à l'enfer», ont lancé les Ultras. Et les partenaires des Girondins partagent cet avis !

«Nous observons que, depuis le jour de votre arrivée, vous avez souhaité tenir le rôle de président-directeur général. Malheureusement, cette fonction primordiale à la réussite d'une équipe a été délaissée, négligée pour finalement ne jamais être endossée. Vous avez, nous le pensons, participé grandement à ce naufrage collectif des Girondins. Ce navire a coulé lentement sous vos yeux détournés et sous les nôtres ébahis. Votre absence à tous les niveaux, sur la scène médiatique, dans les tribunes, au centre du Haillan, mais surtout auprès des joueurs dans les moments difficiles ou décisifs est inexcusable», peut-on lire dans une lettre diffusée par le quotidien L'Equipe.

Une descente logique pour Lizarazu

Dans un communiqué, Lopez a brièvement réagi après cette nouvelle soirée catastrophe. «Je vais prendre la nuit pour digérer tout ça. Nous allons vraisemblablement en Ligue 2. Je mesure et je comprends la colère des supporters. Nous aurons une grande responsabilité pour y répondre, faire le bilan et trouver les solutions pour remonter au plus vite. Je m'exprimerai à froid après la saison. Je continuerai à mettre, comme je l'ai toujours fait, toute mon énergie pour sauver le club», a-t-il assuré.

Malgré cette implication affichée, l'ancien de Lille ne parvient plus à convaincre. Que ce soit les fans, les partenaires, mais aussi les anciens de la maison, à l'image des propos de Bixente Lizarazu. «De les voir descendre comme ça, c'est horrible. Mais en même temps, par rapport à la saison réalisée, c'est logique. Quand tu travailles mal à l'école, tu redoubles. Ils ont très mal travaillé depuis le début de la saison. Le recrutement a été raté, le choix de l'entraîneur a été raté, la gestion de l'effectif n'a pas été bonne, l'ambiance autour de l'équipe n'a pas été propice à la haute performance. Et à l'arrivée, tu le payes. Je crois que le chantier est colossal», a jugé l'ex-Bordelais pour Téléfoot. Au terme d'une saison épouvantable, Lopez aura réussi à faire l'unanimité… contre lui !

Que pensez-vous de la gestion de Gérard Lopez à Bordeaux ? De la descente des Girondins ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB