Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Bayern chipe deux joueurs à l'Ajax

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2022 à 22h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Si le feuilleton Robert Lewandowski bat son plein, le Bayern Munich a déjà débuté ses emplettes sur le marché des transferts. Pour renforcer son effectif, le champion d'Allemagne va boucler les venues de deux joueurs de l'Ajax : Noussair Mazraoui et Ryan Gravenberch.

Mercato : le Bayern chipe deux joueurs à l'Ajax
Mazraoui et Gravenberch vont signer au Bayern.

Le Bayern Munich doit faire face à un dossier qui pourrait parasiter les semaines à venir. Après huit saisons de bons et loyaux services, Robert Lewandowski, 2e meilleur buteur de l'histoire du club, réclame son départ pour le FC Barcelone.

Pour l'heure, les dirigeants refusent d'ouvrir la porte au buteur polonais. Cela ne les empêche pas de travailler en amont pour renforcer leur effectif. Avec déjà deux recrues venues de l'Ajax en approche.

Mazraoui, c'est fait

La première, c'est Noussair Mazraoui (24 ans). En fin de contrat, le latéral droit marocain a choisi de ne pas prolonger avec son club formateur. Mais alors que le Barça semblait tenir le fil pour le récupérer, le Lion de l'Atlas a finalement décidé de rallier la Bavière. Un transfert libre confirmé par le directeur sportif, Hasan Salihamidzic, et qui rend heureux l'entraîneur munichois, Julian Nagelsmann.

«Nous sommes dans la dernière ligne droite. Si ça marche, on sera très contents, c'est un très bon joueur. Il a dit dès notre première conversation qu'il voulait jouer pour le Bayern. Nous avons besoin de joueurs comme lui. Je suis heureux, si ça se conclut, qu'un joueur aussi jeune et déterminé nous rejoigne» , a expliqué le coach du Rekordmeister en conférence de presse.

Gravenberch va bien rejoindre le Bayern

La seconde, c'est Ryan Gravenberch (19 ans). Courtisé par les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid, Manchester United ou encore Manchester City, le milieu de terrain néerlandais a également décidé de poser ses valises dans le sud de l'Allemagne. Un mouvement qui n'est là aussi pas encore officiel mais qui a été confirmé par son jeune partenaire, Kenneth Taylor.

«Malheureusement, il va nous quitter, mais il le mérite, il l'a mérité. C'est mon jumeau. Nous lui souhaitons la meilleure des chances au Bayern Munich» , a avoué le Néerlandais dans une vidéo de célébration du dernier titre. Un très joli coup en perspective pour les Roten, qui devraient débourser entre 30 et 40 millions d'euros pour récupérer un des derniers joyaux du football batave.

Que pensez-vous de ces deux transferts à venir pour le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB