Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Fabregas va quitter Monaco par la petite porte...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2022 à 19h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Trois saisons et demi après son arrivée, Cesc Fabregas va quitter Monaco. Le milieu de terrain espagnol a annoncé la fin imminente de son aventure sur le Rocher, où il ne laissera pas un souvenir impérissable.

Mercato : Fabregas va quitter Monaco par la petite porte...
Fabregas ne prolongera pas à Monaco.

Très fort, très tôt. Trop tôt ? Comme de nombreux joueurs de sa génération, Cesc Fabregas (35 ans) a atteint un niveau exceptionnel pour ses débuts dans le monde professionnel avant de s'écrouler autour de la trentaine. Un constat implacable que les supporters de Monaco ne remettront pas en cause.

Fabregas et Monaco, c'est fini

Depuis son arrivée sur le Rocher, à l'hiver 2019, le milieu de terrain espagnol n'a jamais pu retrouver son talent. En trois saisons et demi, le Catalan n'a inscrit que 4 buts et délivré 9 passes décisives en 68 matchs. Un bilan global très léger comparable à ses deux saisons les moins abouties dans sa carrière, à savoir sa première, en 2004-2005 (3 buts et 6 offrandes en 46 matchs), et sa dernière à Chelsea, en 2017-2018 (3 buts et 9 offrandes en 49 matchs).

Sur la pente descendante avant même son arrivée à Monaco, Fabregas, apparu à seulement 5 reprises lors de l'exercice en cours, la faute à des pépins physiques récurrents, ne sera logiquement pas prolongé au terme de son contrat, en juin prochain. En effet, le principal intéressé a annoncé la nouvelle dans un entretien accordé à So Foot, ce vendredi. «C'est sûr que c'est fini entre Monaco et moi» , a indiqué le champion du monde 2010.

Pas de retraite pour Fabregas

Pour autant, l'ex-gloire d'Arsenal, du FC Barcelone et de Chelsea n'en a pas fini avec le football. «Je cherche un nouveau départ. Ma tête a besoin d'un nouveau départ ailleurs. Cette année a été si mauvaise que je ne peux pas terminer sur ça. Je veux continuer à jouer. Je suis ouvert à tout, je veux juste prendre du plaisir. L'endroit n'a pas vraiment d'importance» , a lâché Fabregas. Après autant de saisons décevantes, l'Ibère devra logiquement viser un club moins ambitieux. Avis aux amateurs.

Quel avenir pour Fabregas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB