Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Real fait comme si Mbappé était déjà là...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2022 à 15h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pendant que Kylian Mbappé continue de faire durer le suspense sur son avenir, le Real Madrid a accéléré sa communication à la fois interne et externe au sujet de la signature de l'attaquant du PSG. La Casa Blanca affiche une grosse confiance.

Mercato : le Real fait comme si Mbappé était déjà là...
Mbappé est en fin de contrat avec le PSG

Le Real Madrid est plus optimiste que jamais. Même si Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin avec le Paris Saint-Germain, n'a toujours rien dévoilé au sujet de son avenir, le club espagnol affiche sa confiance dans ce dossier.

Le Real utilise Mbappé pour le mercato

Le champion d'Espagne ne donne pas l'impression d'envisager un éventuel échec malgré des discussions toujours en cours entre l'attaquant de 23 ans et les dirigeants parisiens pour une prolongation. Pour preuve, les Merengue ont d'ores et déjà déployé des «moyens considérables» pour annoncer la signature de l'ancien Monégasque, révélait le journaliste Fabrice Hawkins, jeudi.

Ce vendredi, le quotidien Le Parisien confirme cette énorme confiance des Madrilènes. D'après le journal régional, la Casa Blanca diffuse le message, en interne comme en externe, que l'international français va signer un contrat de six ans. Par exemple, on apprend que les Merengue présenteraient l'arrivée du champion du monde 2018 comme acquise lors des discussions avec les différents acteurs du marché des transferts et les proches du vestiaire.

Une tendance en faveur du Real mais rien n'est acté

Après la prise de parole de sa mère Fayza Lamari et la visite express de l'ancien Monégasque dans la capitale espagnole en début de semaine, ainsi que les «nouveaux contacts positifs» rapportés par le Real au journaliste Fabrizio Romano, la tendance semble effectivement pencher en faveur d'un départ vers Madrid. Mais ce n'est pas une vérité absolue. En effet, le Parisien n'a encore rien signé et le mystère reste entier.

Javier Tebas, lui, ose un pronostic. «Je ne pense pas qu'il va rester au Paris Saint-Germain. Un joueur de ce niveau n'attend pas de signer son contrat à la dernière minute. J'espère qu'il viendra au Real Madrid» , a déclaré le président de la Liga, jeudi, lors de l'inauguration du restaurant LaLiga Twenty Nine's à Madrid. Après avoir vu Erling Håland échapper au Real et au FC Barcelone pour signer à Manchester City, l'Espagnol se priverait bien de vivre une deuxième grande déception avec Mbappé…

Mbappé pose avec le nouveau maillot parisien

En attendant, le Paris SG croit encore en ses chances. Jeudi, Mbappé a d'ailleurs participé à un shooting pour la présentation du futur maillot du PSG, révèle Le Parisien. Certains y verront un indice sur son choix, mais il n'en est rien. Puisque le joueur est sous contrat jusqu'au 30 juin, le club de la capitale peut utiliser son image s'il décidait de dévoiler sa nouvelle tunique avant cette date. Il s'agit aussi, pour la direction parisienne, d'une occasion de montrer qu'elle n'a pas encore baissé les bras dans ce dossier.

Reste désormais à savoir quand le gamin de Bondy annoncera sa décision. Profitera-t-il de sa présence à la cérémonie des Trophées UNFP, dimanche, pour lever le voile sur son avenir ? «J'espère que non, parce qu'on sera au Qatar, le reste du club. Et dans tous les cas, s'il y a une communication, on espère qu'elle sera positive pour le club. Mais je ne crois pas» , a glissé son entraîneur Mauricio Pochettino, beaucoup moins confiant que le Real, en conférence de presse ce jeudi.

Pensez-vous que Mbappé va partir au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB