Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Arsenal a pris une décision pour Saliba

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2022 à 15h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce vendredi, le journal La Provence indique qu'Arsenal a fait son choix et compte donner sa chance à William Saliba la saison prochaine, ce qui réduirait à néant les espoirs de l'Olympique de Marseille de conserver le défenseur central à l'issue de son prêt.

Mercato : Arsenal a pris une décision pour Saliba
Saliba aura-t-il enfin sa chance à Arsenal ?

«On a l'espoir de retenir un joueur comme lui, qui connait désormais le club et l'environnement. En plus, il possède une trajectoire similaire à celle de nos envies.»

Présent jeudi en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, a adressé un message clair au défenseur central, William Saliba (21 ans), auteur d'une excellente première saison sur la Canebière.

Arsenal a tranché

Prêté sans option d'achat, le néo-international français doit en théorie retourner à Arsenal au terme de la saison. Si aucun officiel du club londonien n'a encore publiquement communiqué la position des Gunners sur Saliba, le journal La Provence affirme ce vendredi que les Anglais ont pris leur décision et qu'ils comptent sur le Tricolore la saison prochaine. Depuis son arrivée à l'été 2020, le natif de Bondy n'a encore jamais eu sa chance à l'Emirates Stadium, mais sa saison très aboutie à l'OM change forcément la donne et en fait un candidat sérieux pour intégrer l'effectif à disposition de Mikel Arteta.

Tout espoir est-il perdu pour autant pour le club phocéen ? Citant des proches du dossier, le quotidien régional nuance et indique que la décision finale n'a toutefois pas encore été prise par la formation londonienne et donc qu'un revirement n'est pas totalement exclu. Reste que, même si la porte venait à s'ouvrir, la tâche s'annonce tout de même ardue pour l'OM, qui devra se frotter à une rude concurrence. Des écuries comme l'Atletico Madrid et Naples sont en effet également annoncés sur les rangs en vue d'un transfert définitif.

Saliba ne veut froisser personne

De son côté, Saliba demeure flou sur ses intentions et refuse de prendre clairement position au sujet de son avenir, entre les mains d'Arsenal, où son contrat court jusqu'en juin 2024. «C'est sûr que moi je suis heureux ici, je ne l'ai jamais caché. Je l'ai toujours dit : si je dois revenir ici, c'est avec grand plaisir. Mais après, je ne peux pas me prononcer sur mon avenir car on ne sait pas. Cela ne dépend pas seulement que de moi», répétait l'ancien Stéphanois la semaine dernière en conférence de presse. Une qualification en Ligue des Champions de l'OM, 2e de Ligue 1, et pas d'Arsenal, chancelant 4e de Premier League, serait-elle susceptible de changer la donne ? Rien n'est moins sûr…

A quel pourcentage évaluez-vous les chances de l'OM de conserver Saliba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB