Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la direction en plein flou pour la succession de Pochettino...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/05/2022 à 12h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain prospecte le marché pour trouver un remplaçant à Mauricio Pochettino. Problème, aucune piste étudiée ne fait l'unanimité au sein du club de la capitale...

PSG : la direction en plein flou pour la succession de Pochettino...
La direction parisienne ne sait pas comment remplacer Pochettino

Mauricio Pochettino fait comme si de rien n'était. Depuis l'échec en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0, 1-3), il est entendu que les décideurs du Paris Saint-Germain n'envisagent pas l'avenir avec l'Argentin sur le banc malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2023. Mais l'entraîneur parisien continue de véhiculer l'image d'un homme qui sera toujours là lors de la prochaine saison.

Le PSG cherche un remplaçant, mais…

Véritable volonté ou coup de bluff ? L'ancien coach de Tottenham sait bien que son avenir à Paris est très clairement menacé. Mais comme il l'a répété plusieurs fois ces dernières semaines, il lui reste encore un an de contrat dans la capitale. Traduction : le PSG devra payer pour le faire partir. Selon L'Equipe, un départ de «Poche» coûterait environ 10 à 15 millions d'euros d'indemnités. Ce n'est toutefois pas l'argent qui refroidira les dirigeants qataris.

Pour l'heure, la direction parisienne ne lui a surtout pas encore trouvé de remplaçant. Certains noms sont déjà sortis. On parle depuis plusieurs mois de Zinedine Zidane (libre), mais il n'y a eu aucune avancée dans ce dossier. Les noms d'Antonio Conte (Tottenham), Thiago Motta (La Spezia), Joachim Löw (libre) ou encore Marcelo Gallardo (River Plate) sont aussi évoqués. Tous figurent bien sur les tablettes parisiennes mais actuellement, aucune piste ne fait l'unanimité en interne, indique le quotidien sportif.

Les idées Klopp et Guardiola

Face au manque d'options, L'Equipe révèle que certains ont même proposé l'idée d'une solution provisoire, soulignant que Jürgen Klopp et Josep Guardiola ne possédaient plus qu'un an de contrat et pourraient être libres dans un an. Si le premier a finalement prolongé récemment avec Liverpool jusqu'en 2026, le second est toujours lié à Manchester City jusqu'en juin 2023. En Angleterre, il se murmure toutefois que le coach catalan rempilera prochainement pour deux années de plus, soit jusqu'en 2025.

Autant dire qu'après la piste Klopp, celle menant à Guardiola devrait rapidement se refroidir aussi. On peut d'ailleurs se demander si l'ancien coach du FC Barcelone, très attaché à ses idéologies tactiques, aurait accepté le projet du Paris SG, un club où les entraîneurs qui sont récemment passés ont tous fait comprendre qu'ils n'avaient pas eu les mains libres pour imposer leurs idées. Pour un PSG dans son organisation actuelle, la réponse paraît évidente.

Pour vous, qui serait le bon entraîneur pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB