Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lewandowski a annoncé sa décision au Bayern !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2022 à 08h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La décision de Robert Lewandowski est ferme et définitive. L'attaquant polonais a annoncé au Bayern Munich qu'il ne prolongerait pas son contrat au-delà de juin 2023 et qu'il souhaitait partir dès cet été.

Mercato : Lewandowski a annoncé sa décision au Bayern !
Lewandowski veut quitter le Bayern

Robert Lewandowski (33 ans) sera-t-il encore un joueur du Bayern Munich la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. A un an de la fin de son contrat en Bavière, l'attaquant polonais n'a en effet toujours pas prolongé. Et la tendance n'est pas à la signature d'un nouveau bail pour le natif de Varsovie.

Lewandowski a prévenu sa direction

Désireux de se lancer dans un nouveau challenge à l'étranger après douze années en Allemagne, mais aussi vexé par l'attitude de ses dirigeants ces derniers mois concernant une éventuelle prolongation, «Lewy» a pris la décision de ne pas étendre son contrat au-delà de juin 2023. Et après l'avoir clairement fait savoir à ses partenaires au sein du vestiaire, il l'a annoncé au club.

Selon Bild et Sky Sport, le meilleur buteur de la Bundesliga (34 buts) a déclaré à ses dirigeants qu'il cherchait un nouveau défi et qu'il n'avait pas l'intention de prolonger. La donne est simple : Lewandowski partira cet été ou libre dans un an. Avec, donc, une préférence pour un départ dès le prochain mercato. Et une destination privilégiée : le FC Barcelone.

Le Barça peut y croire

Au Barça, l'entraîneur Xavi veut un attaquant de classe mondiale qui peut garantir au moins 30 buts par saison à son équipe. Lewandowski a le profil idéal et les dirigeants catalans sont prêts à faire de gros efforts. Un contrat de deux ou trois ans, assorti d'un salaire annuel d'environ 35 millions d'euros, est en préparation en Catalogne.

Que va faire le Bayern ? Le champion d'Allemagne, afin d'éviter un conflit avec son buteur tout au long de l'exercice 2022-2023, commence à envisager un transfert durant l'intersaison. D'après Bild, le club bavarois acceptera de laisser partir son joueur contre un chèque compris entre 35 et 40 millions d'euros. Le FC Barcelone ne devrait pas laisser passer cette occasion...

Lewandowski au Barça, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB