Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : rester ou partir, le dilemme de Fofana

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/05/2022 à 20h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une superbe saison, Seko Fofana pourrait avoir de nombreux prétendants lors du prochain mercato estival. Rester ou partir, le milieu de terrain de Lens ne sait toujours pas quoi faire.

Lens : rester ou partir, le dilemme de Fofana
Fofana va-t-il rester à Lens ?

En seulement deux saisons, Seko Fofana (27 ans) est devenu un des joueurs les plus marquants de l'histoire récente du RC Lens. Leader technique et charismatique, le milieu de terrain ivoirien est le grand artisan de l'excellent retour du club artésien sur le devant de la scène.

La reconnaissance de Fofana

Des performances de très haut niveau qui pourraient lui permettre de rejoindre une formation plus huppée. Le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais et certaines écuries de Premier League ont d'ailleurs pris des renseignements à son sujet. Mais entre sa volonté de franchir un nouveau cap et rester dans un cadre familial qui lui convient parfaitement, l'Éléphant ne sait toujours pas sur quel pied danser.

«C'est très difficile (d'imaginer un départ, ndlr). Pour ça, ça fait vraiment mal. Ce que l'on vit est très spécial. Cette harmonie entre nous et nos supporters aussi. Je ne l'avais pas encore vécu. Si je suis amené à partir, je ne sais pas si je vais retrouver cette ambiance» , a souligné l'ancien joueur de l'Udinese en conférence de presse. «Ici, on m'a bien accueilli. On m'a mis dans un confort. Je me sens très bien. Je n'ai aucun problème pour continuer l'aventure à Lens.»

Fofana veut profiter

Conscient de vivre une belle aventure, Fofana ne veut pas s'encombrer l'esprit. «Il peut se passer beaucoup de choses dans le foot. Honnêtement, je ne me pose pas trop de questions. Yannick (Cahuzac) arrête sa carrière. Je l'ai connu aussi, plus jeune, quand on était à Bastia. Je lui suis reconnaissant. Je le remercie pour tout ce qu'il a pu m'apporter. Il y aura beaucoup d'émotions cet été. Profitons et finissons bien» , a terminé le Lensois. Avec une qualification pour l'Europe du RCL, 7e, le choix pourrait être facilité pour Fofana. Il faudra pour cela battre Troyes et Monaco, mais aussi compter sur des faux-pas de Strasbourg et Rennes.

Quel avenir pour Fofana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB