Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Salah estime être le meilleur à son poste... et attend le Real

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/05/2022 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Meilleur buteur et meilleur passeur de Premier League, Mohamed Salah a logiquement été élu meilleur joueur du championnat par les journalistes. Une récompensée méritée pour l'ailier de Liverpool, qui se considère comme le meilleur joueur du monde à son poste avant le choc contre le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions.

Liverpool : Salah estime être le meilleur à son poste... et attend le Real
Mohamed Salah veut prendre sa revanche sur le Real Madrid.

Si Sadio Mané et Luis Diaz brillent de mille feux avec Liverpool, Mohamed Salah (29 ans) va beaucoup moins bien. Marqué par la finale de la Coupe d'Afrique des Nations perdue avec l'Egypte contre le Sénégal (0-0, 2-4 t.a.b.) et par l'élimination de la course à la Coupe du monde 2022 face aux Lions de la Téranga, l'ailier marque le pas depuis plusieurs semaines.

Malgré des performances très poussives, avec seulement 2 réalisations sur ses 8 derniers matchs, le Pharaon, toujours meilleur buteur (22) et meilleur passeur (14) de Premier League, a été élu meilleur joueur du championnat par les journalistes.

Salah estime être le meilleur

Une récompense méritée pour le Red, qui a réalisé six premiers mois exceptionnels avec son club. Et ce n'est clairement pas lui qui remettra en cause cette réalité implacable. «Si vous me comparez à n'importe quel joueur à mon poste, pas seulement dans mon équipe mais dans le monde entier, vous constaterez que je suis le meilleur», a expliqué l'ancien joueur de la Roma pour beIN SPORTS.

«Je me concentre toujours sur mon travail et je fais de mon mieux et mes statistiques sont la meilleure preuve de mes paroles», a insisté le Scouser, droit dans ses bottes et débordant de confiance en dépit de son début d'année 2022 moins abouti. «J'aime toujours créer un nouveau défi pour moi, travailler d'une manière différente et faire la différence. C'est mon devoir.»

Un sentiment fort de revanche

Une forte personnalité qui s'est forgée suite à son expérience malheureuse avec Chelsea, où José Mourinho n'a pas cru en lui. «Avant 2018, certains disaient que je ne pourrais rien faire après avoir quitté Chelsea, mais j'ai continué et j'ai fait de grandes choses, je pense de manière positive et j'essaie d'être sur le bon chemin», a rajouté Salah. Un sentiment de revanche qui ne le quitte pas au moment d'évoquer la finale de la C1 contre le Real Madrid, quatre ans après celle perdue à Kiev (1-3) où il a dû céder sa place, blessé par Sergio Ramos, après 31 minutes. «Je m'en souviens comme si c'était hier. Nous sommes bien préparés et j'espère que nous pourrons prendre notre revanche», a terminé Salah. Rendez-vous le 28 mai au Stade de France.

Que pensez-vous des propos de Mohamed Salah ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB