Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : un chant honteux sur Sala, Galtier et Kombouaré fracassent les "supporters" !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/05/2022 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lors du succès de l'OGC Nice contre l'AS Saint-Etienne (4-2) mercredi en Ligue 1, plusieurs «supporters» du Gym ont entonné un chant pour se moquer de la mort de l'ancien Nantais Emiliano Sala après la défaite contre le FC Nantes (0-1) samedi en finale de la Coupe de France. Un comportement honteux fustigé par Christophe Galtier et Antoine Kombouaré.

Nice : un chant honteux sur Sala, Galtier et Kombouaré fracassent les
Christophe Galtier a allumé les "fans" concernés.

«C'est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l'eau, Emiliano sous l'eau.» A la 9e minute du match contre l'AS Saint-Etienne (4-2) mercredi en Ligue 1, plusieurs «supporters» de l'OGC Nice ont détourné un chant, habituellement entonné en hommage, pour se moquer de la mort de l'ancien Nantais Emiliano Sala après la finale de la Coupe de France perdue face au FC Nantes (0-1) samedi.

Un comportement honteux, qui a été rapidement officiellement condamné par les deux clubs concernés dans des communiqués.

Le coup de gueule XXL de Galtier !

Dans le même temps, l'entraîneur du Gym Christophe Galtier a également pris la parole devant les médias. Choqué par de telles attitudes, l'ancien coach de Lille n'a pas mâché ses mots en poussant un véritable coup de gueule. «Je n'ai pas d'adjectif pour définir ce que j'ai entendu. Une des premières réactions dans le vestiaire, ça n'a pas été des chants, des cris de joie, ou un soulagement. C'était de parler de ce que les joueurs ont entendu. Je sais que le club est intervenu à travers un communiqué. Au nom de mon vestiaire, de mon staff technique, de mon staff médical, des joueurs, on tient à présenter nos excuses à la famille d'Emiliano Sala et au FC Nantes», a insisté le natif de Marseille, avant de poursuivre.

«On peut entendre beaucoup de choses dans un stade. Je parle de quelques personnes, mais des personnes qui ont quand même chanté assez fort et il n'y en avait pas que trois. Et s'ils ne sont pas contents, ils ont qu'à se présenter au camp d'entraînement, je leur dirai la même chose. On dit parfois que ce que l'on voit dans le stade est le reflet de la société : si c'est ça notre société, on est vraiment dans la merde ! (…) Ce que j'ai entendu, c'est inadmissible. C'est surréaliste. Je n'ai pas de mots. Qu'ils restent chez eux ! On ne peut pas entendre ça dans un stade. Si c'est pour insulter des morts, qu'ils restent chez eux ! Si c'est pour balancer des bouteilles, qu'ils restent chez eux ! On gagnera sans ces personnes-là», a terminé Galtier, furieux, avant de quitter la conférence de presse.

Kombouaré scandalisé

Après la victoire de Nantes dans le derby contre Rennes (2-1), le technicien des Canaris Antoine Kombouaré a été également invité à revenir sur cette polémique. Scandalisé, le Kanak a aussi tenu un discours fort. «La connerie humaine n'a pas de limites, je suis scandalisé. Je ne sais pas quoi dire car je risquerais d'être très violent. Ces mecs-là n'ont rien à foutre dans un stade. On aurait ça comme supporters, il faudrait les bannir. Ce sont des gens qui ne doivent plus avoir leur place dans un stade», a-t-il estimé.

«C'est honteux. Il est parti notre Emiliano. J'ai de la peine pour la famille d'Emiliano. Je savais que parfois les supporters pouvaient être violents, pouvaient être cons mais là ce sont vraiment des ânes. Il n'y a pas de mots pour décrire la connerie de ces gens», a pesté Kombouaré. La bêtise de certains «fans» de l'OGCN pourrait en tout cas avoir des conséquences avec des sanctions de la LFP si ce chant de la honte a été notifié dans le rapport de l'arbitre.

Que pensez-vous de cette polémique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB