Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sur son nuage, Nantes éloigne Rennes du podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 2-1 Rennes)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/05/2022 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quatre jours après sa victoire en finale de la Coupe de France, Nantes a encore vécu une belle soirée en remportant le derby contre Rennes (2-1), ce mercredi, dans un match en retard de la 36e journée de Ligue 1. Cinquièmes du classement, les Rennais voient s'éloigner un peu leur rêve de Ligue des Champions…

Sur son nuage, Nantes éloigne Rennes du podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 2-1 Rennes)
Pallois et Castelletto ont fait un bon match contre Rennes

Mauvaise opération pour Rennes. Mis sous pression par les victoires de Marseille et Monaco le week-end dernier, le club breton devait s'imposer à Nantes ce mercredi, dans un match en retard de la 36e journée de Ligue 1, pour s'accrocher au wagon de la Ligue des Champions. Mais les Rennais, décevants ce soir, sont restés à quai en concédant une défaite 1-2 chez le vainqueur de la Coupe de France.

A deux journées de la fin, Rennes est désormais 5e du classement avec trois points de retard sur Monaco (3e) et six sur Marseille (2e). Les Bretons ont-ils fait une croix sur la Ligue des Champions ce soir ? En tout cas, les Marseillais respirent un peu mieux avant de recevoir les Rouge et Noir samedi prochain dans le cadre de la 37e journée.

Coulibaly répond à Tait

Les Rennais ont livré une première période très surprenante. Dominés dans l'engagement et incapables d'enchaîner trois passes, les Rouge et Noir subissaient les vagues nantaises durant le premier quart d'heure, au grand dam d'un Bruno Genesio furieux contre ses joueurs sur le bord du terrain. Finalement, les tentatives de Tait (19e) et Laborde (20e), contrées dans la surface par Castelletto, réveillaient les visiteurs qui posaient enfin le pied sur le ballon ensuite. Et Tait profitait de ce réveil pour donner l'avantage à sa formation sur un service de Bourigeaud vers le point de penalty (0-1, 32e).

Plus à l'aise dans le jeu après cette ouverture du score, Rennes dominait le dernier quart d'heure du premier acte mais ne parvenait pas à faire le break malgré des situations dangereuses, comme le coup franc de Bourigeaud sur le poteau (40e) puis une frappe de Terrier détournée par Lafont (43e). En face, les Nantais ne montraient plus grand-chose offensivement depuis de longues minutes mais, sur un centre de Bukari repris à bout portant, Coulibaly remettait les deux équipes à égalité juste avant le retour aux vestiaires (1-1, 45e) !

Le bijou de Pallois !

En seconde période, Rennes conservait la possession mais Bourigeaud (53e), Tait (56e) ou encore Laborde (63e) ne concrétisaient pas leurs opportunités de redonner l'avantage à leur équipe. Et comme en première période, Nantes se montrait plus réaliste pour marquer sur l'une de ses rares occasions. Et quel but ! Pallois enflammait la Beaujoire sur une superbe reprise de volée du gauche à la suite d'un centre de Blas (2-1, 71e). Dans un soir sans, et malgré les nombreux remplacements opérés par Bruno Genesio, les Rennais n'ont ensuite jamais réussi à véritablement mettre en danger Lafont dans sa cage.

La note du match : 5,5/10

Dans une belle ambiance à la Beaujoire, les deux équipes n'ont pas proposé un grand spectacle mais la rencontre a été plaisante. Peu inspirés, les Rennais n'ont jamais réussi à emballer la partie face à une équipe de Nantes qui a bien défendu pour piquer sur des attaques rapides.

Les buts :

- Décalé dans la surface côté droit, Bourigeaud centre à ras de terre vers le point de penalty. Tait surgit pour marquer du pied droit (0-1, 32e).

- Bukari entre dans la surface à droite et centre fort devant le but. Au second poteau, Coulibaly reprend le ballon du genou et l'envoie sous la barre (1-1, 45e).

- Sur un centre de Blas venu de la gauche, Pallois est démarqué au second poteau et décoche une reprise du gauche imparable (2-1, 71e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nicolas Pallois (8/10)

Déjà impérial samedi dernier en finale de la Coupe de France, le défenseur nantais a enchaîné avec une nouvelle grosse prestation. Outre son travail défensif encore impressionnant, il a fait lever les tribunes en marquant d'une belle reprise du gauche pour offrir la victoire à son équipe. Un véritable but d'attaquant qui valait bien une ovation de la Beaujoire pendant quelques minutes.

NANTES :

Alban Lafont (6,5) : auteur de quatre arrêts dans ce match, le gardien nantais a été rassurant pour son équipe. Il ne peut pas grand-chose sur le but de Tait. Encore une belle performance pour le capitaine du FCN.

Sebastien Corchia (6) : titularisé pour ce derby, le latéral droit nantais a répondu présent. A l'image de son équipe, il s'est battu pendant plus de 90 minutes pour empêcher les Rennais d'amener le danger dans sa surface.

Jean-Charles Castelletto (7) : un très beau match pour le défenseur central de Nantes. Vigilant, il a repoussé le danger à plusieurs reprises dans sa surface, à l'image de ses interventions décisives sur la frappe de Tait (19e) et la tête de Laborde (20e). Il était dur à passer pour ses adversaires ce soir.

Nicolas Pallois (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Fábio (6) : le latéral gauche nantais a eu une très belle activité défensive (3 tacles, 4 dégagements, 3 interceptions) et s'est projeté lorsqu'il en a eu l'opportunité. Un match très sérieux.

Samuel Moutoussamy (5) : un match globalement moyen. Il a, certes, participé aux efforts défensifs mais c'est son mauvais dégagement qui amène le but rennais. Heureusement, ce but est sans conséquence pour son équipe au coup de sifflet final.

Wylan Cyprien (5) : l'ancien Niçois a réalisé le travail de l'ombre pour couper les lignes de passe et empêcher les Rennais de mettre en place leur jeu dans les 30 derniers mètres. Remplacé à la 67e par Randal Kolo Muani (non noté).

Willem Geubbels (3) : l'ancien Monégasque devait profiter de sa titularisation pour se montrer ce soir. C'est raté… Il a été beaucoup trop discret et n'a jamais véritablement pesé offensivement. Remplacé à la 67e par Quentin Merlin (non noté).

Ludovic Blas (7) : le meneur de jeu nantais a rapidement affiché ses qualités techniques et sa justesse de passe dans cette rencontre. Précieux, il termine la rencontre avec une passe décisive pour Pallois (71e). Encore une belle prestation pour lui.

Osman Bukari (6) : l'ailier ghanéen a réalisé un match intéressant sur son côté droit. Peu adroit en début de match sur un tir hors du cadre (13e), il a beaucoup provoqué ensuite et offre une passe décisive pour Coulibaly sur l'égalisation (45e). Remplacé à la 67e par Dennis Appiah (non noté).

Kalifa Coulibaly (6) : son but a relancé son équipe avant la pause (45e). Il s'est bien rattrapé après avoir manqué son contrôle devant Gomis sur une belle opportunité dans le premier acte (33e). En confiance, il a tenté sa chance sur une frappe en pivot osée et captée par Gomis juste après le retour des vestiaires (46e). Remplacé à la 82e par Marcus Coco (non noté).

RENNES :

Alfred Gomis (4) : pour son retour après deux mois d'absence, le gardien rennais n'a pas rassuré : les Nantais ont cadré trois tirs, il a encaissé deux buts. Battu à bout portant sur le but de Coulibaly (45e), il est ensuite transpercé par la volée de Pallois (71e).

Hamari Traoré (5) : le latéral droit rennais a été, comme à son habitude, plutôt actif dans son couloir. Il n'aura pas réussi à être décisif offensivement, mais il réalise un bon retour défensif sur Coulibaly (33e).

Warmed Omari (5) : malgré les deux buts encaissés par son équipe, le jeune défenseur central rennais n'a pas été particulièrement mis en difficulté dans cette rencontre. Il a même été plutôt intéressant dans la relance.

Baptiste Santamaria (4) : encore aligné au poste de défenseur central en l'absence d'Aguerd, le milieu rennais n'a pas été brillant. Il n'a remporté que 2 de ses 7 duels et il a perdu 10 ballons durant la partie.

Adrien Truffert (4) : le latéral gauche rennais a été actif dans son couloir mais il n'a pas particulièrement pesé offensivement. Sur le deuxième but rennais, il oublie Pallois dans son dos. Remplacé à la 74e par Birger Meling (non noté).

Lovro Majer (4) : bougé physiquement dans les duels, le Croate n'a pas eu son rayonnement habituel dans l'entrejeu rennais. Un petit match pour lui. Remplacé à la 74e par Serhou Guirassy (non noté).

Jonas Martin (5) : un match tout juste correct. Le milieu rennais a fait le boulot défensivement mais il n'a pas beaucoup pesé dans le jeu. Il aurait pu essayer d'apporter un peu plus face à un bloc bas. Remplacé à la 82e par Lesley Ugochukwu (non noté).

Flavien Tait (6) : l'ancien Angevin n'a pas démérité. Porté vers l'avant, le milieu rennais a ouvert le score en reprenant un centre dans la surface (32e). Il s'est encore procuré des occasions dangereuses sur une frappe détournée par Lafont (47e), puis un tir qui passe au ras du poteau (57e).

Benjamin Bourigeaud (6) : l'ancien Lensois a su remobiliser son équipe lorsque celle-ci subissait en début de match. Il a pris les choses en main pour apporter du danger sur son côté droit. Ses efforts sont récompensés avec une passe décisive pour Tait (32e). Il trouve le poteau sur un coup franc en fin de première période (40e). Remplacé par Mathys Tel (non noté).

Gaëtan Laborde (3) : toujours généreux dans l'effort, l'ancien Montpelliérain n'a toutefois pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent. Il aurait tout de même pu marquer en faisant preuve de plus de justesse sur un tir au second poteau, où il était seul, à la suite d'un corner (63e). En première période, il se procure une occasion sur une tête contrée par Castelletto (20e). Remplacé à la 74e par Jérémy Doku (non noté).

Martin Terrier (5) : on a connu l'attaquant rennais plus entreprenant et inspiré. Après un tir à côté sur une passe de Bourigeaud (27e), il est tout de même impliqué sur l'ouverture du score rennaise (32e).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NANTES 2-1 RENNES (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 36e journée
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre : A. Gautier

Buts : K. Coulibaly (45e) N. Pallois (71e) pour NANTES - F. Tait (32e) pour RENNES
Avertissements : W. Cyprien (67e), L. Blas (86e), pour NANTES - F. Tait (90e), pour RENNES

NANTES : A. Lafont - J. Castelletto, N. Pallois - S. Corchia, Fábio - S. Moutoussamy, W. Cyprien (R. Muani, 68e) - L. Blas - O. Bukari (D. Appiah, 67e), W. Geubbels (Q. Merlin, 67e) - K. Coulibaly (M. Coco, 82e)

RENNES : A. Gomis - W. Omari, B. Santamaría - H. Traoré, A. Truffert (B. Meling, 74e) - L. Majer (S. Guirassy, 74e), J. Martin (C. Ugochukwu, 82e), F. Tait - B. Bourigeaud (M. Tel, 81e), G. Laborde (J. Doku, 74e), M. Terrier

 Tait a donné l'avantage à Rennes (0-1, 32e)

Coulibaly a égalisé pour Nantes (1-1, 45e)

La joie de Pallois après son but décisif (2-1, 71e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 71e8Pallois
but, 45e6Coulibaly
but, 32e6Tait


MASQUER LA PUB