Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas fait le point sur l'avenir de Bosz et promet un mercato ambitieux !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2022 à 19h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse ce mercredi, Jean-Michel Aulas a évoqué l'avenir de son entraîneur Peter Bosz. Le président de l'Olympique Lyonnais a aussi annoncé la couleur pour le mercato estival.

Lyon : Aulas fait le point sur l'avenir de Bosz et promet un mercato ambitieux !
Aulas lors d'une conférence de presse de l'OL

Très critiqué pour les résultats de son équipe cette saison, Peter Bosz ne sait pas s'il sera encore l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais lors du prochain exercice. En revanche, le coach néerlandais bénéficie toujours du soutien de son président Jean-Michel Aulas. Comme plusieurs fois au cours des dernières semaines, le patron de l'OL a indiqué ce mercredi qu'il aimerait poursuivre l'aventure avec le Batave.

Bosz, «ce serait une erreur de changer» pour Aulas

Bosz est-il donc sûr de rester ? Pas encore. En conférence de presse, «JMA» a fait comprendre que l'avenir du technicien dépendra de l'avis des futurs nouveaux actionnaires du club. «La moindre des choses sera de leur faire confirmer la tendance, qui est de définir quels sont les critères de choix de l'entraîneur des années qui viennent» , a commencé le boss des Gones avant de donner son avis.

«Aujourd'hui, sur ces critères, que ce soit la relation avec l'académie, le choix de jeu très offensif, la qualité du jeu, je pense que ce serait une erreur de changer, juge-t-il. Maintenant, on attendra la confirmation des nouveaux partenaires. Je pense qu'il n'y a pas de raison de changer ce qui a été défini. Par contre, il a un certain nombre de choses à changer.»

Un mercato estival animé

Ces choses à changer concernent notamment une partie de l'effectif. Car, si Bosz se retrouve en première ligne face aux critiques, les joueurs lyonnais ne sont pas exempts de tout reproche dans une saison qui va, très certainement, se terminer sans qualification européenne pour l'OL, 8e de Ligue 1 avec cinq points de retard sur la 6e place à deux journées de la fin.

Pour corriger le tir la saison prochaine, Aulas promet un mercato animé et ambitieux. «Il va y avoir des allées et venues. Et une prise de risque de l'Olympique Lyonnais assez significative. On souhaite repartir, comme on l'a fait avec l'équipe féminine, avec des bases ambitieuses. Cela va nécessiter un certain nombre de départs et d'arrivées» , a indiqué le dirigeant rhodanien. Autant dire que Lyon sera attendu au tournant cet été.

Pensez-vous que Lyon doit garder Bosz ? Pour vous, quelles recrues sont nécessaires ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB