Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Cho, ça sent bon pour l'OM !

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2022 à 13h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En négociations depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille et Angers auraient trouvé un accord pour le transfert de l'ailier Mohamed-Ali Cho à hauteur de 12 millions d'euros, sans les bonus. Mais le président marseillais Pablo Longoria doit encore convaincre le joueur.

Mercato : Cho, ça sent bon pour l'OM !
Cho, du Stade Raymond-Kopa au Stade Vélodrome ?

L'Olympique de Marseille tiendrait-il déjà sa première recrue de l'été ? En négociations depuis plusieurs semaines, la formation phocéenne aurait trouvé un accord avec Angers pour le transfert de Mohamed-Ali Cho, selon les informations du 10 Sport.

Nos confrères parlent d'un prix de 12 millions d'euros, sans compter les bonus. Mais le président marseillais Pablo Longoria, qui a fait de l'ailier une priorité pour le prochain mercato, a encore du travail pour boucler le dossier : il doit convaincre le joueur.

Les demandes du clan Cho jugées «trop élevées»

Beaucoup de travail, car ses agents sont gourmands. Et pour cause : Cho n'a plus qu'un an de contrat à Angers, qui se trouve donc dans la quasi-obligation de le vendre. Au vu de son jeune âge - lui qui a fêté sa majorité en janvier dernier - et de son immense potentiel, l'international français U19 est forcément suivi par de nombreuses écuries européennes, prêtes à tout pour réaliser une belle affaire. Il est donc très facile pour ses représentants de faire monter les enchères…

Et justement, toujours selon Le 10 Sport, les premières demandes de ses agents ont été jugées «un peu trop élevées» par la direction marseillaise. Pour un joueur qui, rappelons-le malgré son jeune âge, n'a inscrit que 4 buts et délivré une seule passe décisive en 30 matchs de L1 cette saison. Le président Longoria veut donc faire baisser la note, et de nouveaux rendez-vous sont prévus dans les prochains jours pour y parvenir. Mais attention, car le risque de voir le joyau être dérobé existe.

La C1 pour le convaincre ?

Si des formations de Premier League sont sur le coup, leurs propositions salariales seront hors d'atteinte pour l'OM, et Cho pourrait céder. Sur le papier, l'ailier angevin semble avoir tout intérêt à rester en Ligue 1 au moins une ou deux saisons de plus, pour progresser et engranger de l'expérience avec un temps de jeu décent, mais des exemples récents montrent que les espoirs tricolores n'ont plus peur de s'envoler à l'étranger de manière précoce. Et la réussite est souvent au bout.

Que décidera Cho ? Nul ne le sait pour l'instant. Mais l'OM semble tout de même avoir fait le plus dur en trouvant un accord avec Angers. A priori, l'écart entre les demandes du joueur et ce que la formation marseillaise se montre prête à investir n'est pas immense. D'autant plus que le président Longoria pourra activer d'autres leviers pour convaincre le joueur : le Stade Vélodrome, la bonne ambiance au sein d'un groupe de qualité et, bien sûr, l'éventuelle qualification en Ligue des Champions…

D'après vous, Cho jouera-t-il à l'OM la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB