Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les pistes du PSG dans l'entrejeu se précisent

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/05/2022 à 22h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lors du prochain mercato d'été, le Paris Saint-Germain va chercher à se renforcer dans l'entrejeu pour mieux épauler Marco Verratti. En fin de contrat en juin, le milieu de Manchester United Paul Pogba incarne une piste sérieuse, alors que le joueur du Real Madrid Casemiro reste suivi.

Mercato : les pistes du PSG dans l'entrejeu se précisent
Paul Pogba, Paris se trouve dans le coup.

Après l'échec connu en Ligue des Champions dès les 8es de finale contre le Real Madrid (1-0, 1-3), le Paris Saint-Germain, malgré le titre obtenu en Ligue 1, devrait procéder à un vrai renouvellement de son effectif lors du prochain mercato d'été.

Outre de nombreux départs attendus au sein du vestiaire francilien, les dirigeants du PSG ont déjà commencé à s'activer par rapport au recrutement à venir.

Pogba, un avantage pour le PSG ?

Et il ne s'agit pas d'un secret, le directeur sportif parisien Leonardo dispose d'une mission prioritaire : renforcer l'entrejeu pour mieux épauler Marco Verratti. Avec cette idée en tête, un nom revient avec insistance depuis plusieurs semaines, celui du milieu de terrain de Manchester United Paul Pobga, en fin de contrat en juin.

Si la piste Manchester City a été écartée lundi, l'international français dispose toujours d'un avenir incertain. Cependant, d'après les informations du média italien TuttoMercatoWeb ce mardi, le PSG a l'avantage sur ce dossier ! En concurrence avec le Real Madrid et la Juventus Turin, le récent champion de France insiste sérieusement pour s'attacher les services de l'ancien Havrais et les deux parties s'approchent d'un accord pour le possible futur bail du Tricolore.

Casemiro également suivi

Si ce dossier semble bien parti, Paris assure logiquement ses arrières avec d'autres cibles. Si l'option menant au Monégasque Aurélien Tchouaméni semble trop complexe par rapport à sa préférence donnée aux formations étrangères (Liverpool et le Real Madrid), le leader de la Ligue 1 s'intéresse aussi au joueur du Real Madrid Casemiro, selon UOL Esporte et la radio Cadena SER.

Sans mettre le Brésilien sur la liste des transferts, la Maison Blanche se montre effectivement à l'écoute des éventuelles offres des clubs intéressés par ses services, à savoir le PSG, la Juventus Turin et un cador anglais dont l'identité n'a pas filtré. De son côté, pour envisager un mouvement, Casemiro, sous contrat jusqu'en juin 2025, a déjà prévenu ses prétendants de son tarif : un salaire net estimé à 12 millions d'euros par an. Pour Paris, il va falloir faire le bon choix.

Que pensez-vous des pistes suivies par le Paris Saint-Germain dans l'entrejeu ? Votre choix préféré à ce poste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB