Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : un départ en fin de saison ? La réponse de Galtier

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2022 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé possible partant en fin de saison, Christophe Galtier s'est exprimé ce mardi sur son avenir à l'OGC Nice. L'entraîneur niçois a reconnu des désaccords avec son directeur du football Julien Fournier, mais il assure que ces derniers ne font pas partie aujourd'hui de sa réflexion concernant son futur au Gym.

Nice : un départ en fin de saison ? La réponse de Galtier
Galtier a évoqué son avenir en conférence de presse

Christophe Galtier sera-t-il encore l'entraîneur de Nice la saison prochaine ? La question se pose depuis la défaite contre Nantes (0-1) en finale de la Coupe de France et les révélations de plusieurs médias sur les tensions entre le technicien et son directeur du football Julien Fournier.

C. Galtier - «pourquoi je ne serai pas l'entraîneur de Nice la saison prochaine ?»

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de la réception de Saint-Etienne pour un match en retard de la 36e journée de Ligue 1, le coach des Aiglons a répondu aux rumeurs de départ. «Est-ce que je serai l'entraîneur de l'OGC Nice la saison prochaine ? La question n'a pas lieu d'exister maintenant, mais je vais vous répondre. Pourquoi je ne serai pas l'entraîneur de l'OGC Nice la saison prochaine ? Pourquoi ? Parce qu'il y a eu des désaccords, des accrochages ?» , a questionné le natif de Marseille.

«On n'est pas dans le monde des bisounours» , a-t-il enchaîné. Avant d'expliquer que cette défaite en finale avait simplement fait remonter des tensions qui existent dans tous les clubs. «Le football de haut niveau demande une exigence incroyable pour essayer d'avoir des résultats. Et patatras, on n'arrive pas à monter sur la dernière marche d'un des deux trophées sur lesquels nous étions engagés. Mais on est arrivé en finale. Il y a tout ce qu'il se dit entre Julien, le directeur du football, et moi, l'entraîneur. Mais c'est le lot de tous les clubs et de toutes les saisons.»

Galtier attendait un autre recrutement en janvier

Lundi, Nice-Matin expliquait que l'ancien coach de Lille avait été déçu par le recrutement offensif réalisé en janvier. Alors qu'il attendait un ailier expérimenté, l'OGCN avait recruté le jeune talent Billal Brahimi en provenance d'Angers. «Evidemment qu'entre ce que j'aurais aimé recevoir et ce que le club a pu faire... Il y a aussi beaucoup de fantasmes entre ce que l'entraîneur veut - tel profil avec plus d'expérience - et ce qui est réalisable. On fera le bilan à la fin de la saison» , a glissé l'homme de 55 ans.

S'il refuse d'évoquer un départ aujourd'hui, Galtier attend tout de même des réponses sur les ambitions du club pour la saison prochaine. Elles dépendront, en partie, d'une qualification en Coupe d'Europe. «Il se passe quoi si on est 4e à la fin de la saison ? On dira que Nice a raté sa saison en terminant 4e et en ayant été en finale de la Coupe de France ?», interroge Galtier. En cas de succès demain, Nice doublera Strasbourg et Rennes pour remonter à la 4e place, à deux points du podium. Malgré la déception de la Coupe de France, l'OGCN peut encore s'offrir une belle fin de saison.

Que vous inspire la réponse de Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB