Mercato : les coulisses de l'approche de Bilbao pour Pochettino
Malgré un contrat jusqu'en juin 2023, l'entraîneur Mauricio Pochettino semble condamné à un départ du Paris Saint-Germain au terme de la saison. Conscient de cette situation, le candidat à la présidence de l'Athletic Bilbao, Ricardo Barkala, a bien approché le technicien argentin.
Sauf surprise, Mauricio Pochettino ne sera plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Malgré un contrat jusqu'en juin 2023 et le titre obtenu en Ligue 1, le technicien argentin semble condamné à un départ après son échec dès les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0, 1-3).
Longtemps annoncé dans le viseur de Manchester United, l'ancien manager de Tottenham se trouve cependant dans le flou pour sa prochaine aventure après la nomination d'Erik ten Hag sur le banc des Red Devils.
Pochettino bien contacté pour Bilbao
Lundi, le quotidien L'Equipe révélait une nouvelle piste surprenante pour le technicien de 50 ans avec des contacts avec l'Athletic Bilbao, à la recherche d'un possible successeur pour Marcelino, libre en juin. Mais en réalité, le coach du PSG a été approché par Ricardo Barkala, candidat à la présidence de la formation basque, selon le média régional El Correo ce mardi.
Ainsi, le président du Port de Bilbao a fait le déplacement à Paris pour discuter avec l'ancien manager de Tottenham de son projet et connaître les intentions du Parisien pour son avenir. Mais pour le moment, Barkala a simplement voulu sonder Pochettino, qui incarne une cible ambitieuse au sein d'une short-list où on retrouve également Ernesto Valverde, un ancien de la maison libre depuis son licenciement du FC Barcelone en janvier 2020.
L'Argentin peut-il être séduit ?
Bien évidemment, sans être officiellement débarqué par Paris, le natif de Murphy ne peut pas commencer à se projeter dans un nouveau projet. Et même dans l'hypothèse d'un départ confirmé du récent champion de France, Pochettino peut-il être intéressé par la possibilité Bilbao ? Seulement 8e au classement de la Liga, l'Athletic pourrait vivre un exercice 2022-2023 sans aucune compétition européenne à disputer. Et surtout, avec sa cote de popularité sur le Vieux Continent, l'ex-tacticien de Southampton peut clairement prétendre à un poste au sein d'une formation plus huppée. Mais après son expérience compliquée au PSG, l'idée de retrouver un club moins exposé peut tout de même le tenter.
Que pensez-vous de la piste Athletic Bilbao pour Mauricio Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …