Mercato : Håland à Manchester City, le Real et le Barça ont reculé
Sur le point de s'engager avec Manchester City, Erling Håland a longtemps été annoncé en Espagne. Mais les deux cadors de Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone, avaient chacun leur raison de ne pas poursuivre les discussions avec l'attaquant du Borussia Dortmund.
Le feuilleton Erling Håland touche à sa fin. Cette semaine, l'attaquant du Borussia Dortmund devrait signer en faveur de Manchester City.
Le Norvégien de 21 ans a passé sa visite médicale en Belgique ce lundi. Et n'attend plus que l'officialisation de son transfert estimé entre 60 et 90 M€ selon les sources.
Quand Håland était annoncé en Espagne
Ce n'était pas le scénario annoncé il y a quelques mois, lorsque de nombreux médias pensaient Håland favorable à un départ en Espagne.
Malgré quelques rumeurs autour du Paris Saint-Germain, on parlait surtout d'un duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Alors comment le «Cyborg» a-t-il pu filer à l'anglaise ? En ce qui concerne le club catalan, ce n'est pas vraiment une surprise. Le président Joan Laporta semblait déterminé. Mais l'entraîneur Xavi a vite compris que son Barça en crise ne pouvait pas rivaliser avec la concurrence.
Le Barça n'avait pas les moyens
«C'est très difficile, je ne vais pas vous mentir, a réagi le coach blaugrana en conférence de presse. S'il a opté pour l'argent plutôt que le projet ? Je ne dirais pas ça, je ne vais pas manquer de respect aux autres projets. Nous n'avons pas le seul projet valable. City a un bagage de nombreux titres. Si ce que vous dites (le transfert de Håland à Man City, ndlr) se produit, ce sera à cause de nos problèmes financiers.»
De son côté, le Real Madrid ne s'est pas heurté au même obstacle. En plus du Parisien Kylian Mbappé, la Maison Blanche semblait prête à financer l'arrivée de Håland. Des discussions ont bien été entamées. Mais d'après la Cadena SER, une demande du clan norvégien a empêché toute évolution.
Pérez a refusé une demande du Norvégien
En effet, l'entourage du joueur aurait réclamé l'ajout d'une clause libératoire à 150 M€ valable après sa deuxième saison, au cas où les choses tournaient mal. Une option inenvisageable pour Florentino Pérez. On le sait, le président madrilène a plutôt l'habitude de fixer d'énormes clauses de départ pour éviter toute mauvaise surprise. Reste à savoir si Manchester City a accepté la demande de sa future recrue, qui profite justement d'une clause pour quitter Dortmund.
Selon vous, Erling Håland fait-il le bon choix en rejoignant Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …