Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la gestion des jeunes fait déjà des dégâts...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/05/2022 à 16h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré le titre de champion de France obtenu le 23 avril dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino n'a pas augmenté le temps de jeu des jeunes joueurs de son effectif. Une gestion qui a poussé le milieu Edouard Michut à demander son départ.

PSG : la gestion des jeunes fait déjà des dégâts...
Edouard Michut a pris la décision de quitter le PSG.

«Je n'ai pas dit qu'ils allaient jouer, j'ai dit qu'ils auraient peut-être des minutes. On a construit un effectif avec plus de 30 joueurs confirmés. Un effectif pas modifié en janvier. La place pour les jeunes n'est pas grande. Ils doivent mériter ces moments de jeu. Ils s'entraînent avec nous depuis le premier jour. C'est un premier pas. Il faudra voir la composition de l'effectif à l'avenir pour savoir s'ils peuvent gagner du temps de jeu.»

Après le nul contre Troyes (2-2) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a justifié sa gestion des jeunes talents formés au sein du club de la capitale. Depuis le titre de champion de France validé depuis le 23 avril dernier, le technicien argentin n'a quasiment pas donné du temps de jeu aux espoirs franciliens.

Michut veut partir !

Pourtant, avec les performances très mitigées de certains joueurs et un enjeu désormais inexistant, le coach du PSG se trouvait dans un contexte idéal pour récompenser les jeunes. Mais face à Strasbourg (3-3), les milieux Xavi Simons et Edouard Michut ont dû se contenter du banc avant d'être envoyés en tribunes pour la réception de l'ESTAC. De son côté, le défenseur central El Chadaille Bitshiabu, remplaçant, n'a pas été utilisé face aux Troyens, alors que l'ailier Ismaël Gharbi, entré en jeu à la 89e minute, a tout de même eu le droit à ses premières minutes en L1.

Et sans surprise, cette gestion de Pochettino commence à générer des tensions. Ainsi, après ce match contre Troyes, Michut n'accepte plus sa situation ! Retenu l'hiver dernier, le gamin de 19 ans se montre déçu par son très faible temps de jeu (4 apparitions en championnat) sur cette seconde partie de saison et souhaite quitter le club de la capitale cet été, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi. Afin de lancer sa carrière, le Parisien, sous contrat jusqu'en juin 2025, refuse d'entendre parler d'un prêt et réclame un départ définitif du récent champion de France. Courtisé par le FC Séville, Michut donne sa priorité à la formation espagnole et pourrait ainsi faire l'objet d'un transfert estimé à 8 millions d'euros.

D'autres départs en perspective ?

Comme souvent par le passé, le PSG risque donc de perdre un élément prometteur à cause de son incapacité à l'intégrer à son effectif via une rotation. Sur les dernières années, on peut citer les exemples Kingsley Coman, Moussa Diaby ou encore Christopher Nkunku, peu utilisés à Paris avant d'exploser à l'étranger. Et dans cette génération, le dossier Michut ne sera peut-être pas un cas isolé.

En fin de contrat en juin, Simons et Gharbi disposent également de futurs très incertains, même si le second nommé a affiché son envie de poursuivre son aventure à Paris. Dans le même temps, Bitshiabu, lié jusqu'en juin 2024, se retrouve courtisé par des cadors européens, comme le Bayern Munich, Manchester City et Arsenal. Autant dire que le PSG va devoir lui garantir un rôle intéressant dans son projet pour le retenir. Un problème décidément récurrent pour les Parisiens…

Que pensez-vous du départ réclamé par Edouard Michut ? De la gestion des jeunes au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB